Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mexican Classic Player 60 vs les autres stratocaters

  • 129 réponses
  • 26 participants
  • 23 272 vues
  • 23 followers
1 Mexican Classic Player 60 vs les autres stratocaters
Bonsoir,

j'ai lu tous vos posts et j'ai par ailleurs essayé cette guitare, et honnetement c'est l'une des meilleures Strat que j'ai essayé point de vue confort, manche, lutherie. Mais je souhaiterais y changer les micros et y mettre un kit EMG SA. Je sais que les puristes vont me "flinguer" mais j'aime ces micros et je pense qu'ils pourraient bien marcher avec cette guitare, parce que je souhaiterais jouer de la variété avec cette guitare.

Pierre
Afficher le premier post
121
la standard est une US
122
les standards ont évolués au fil des années,surtout au niveau des micros ,apres les deux sont des valeurs sures et puis question micros rien ne t emeche de les changer suivant tes gouts

fenderman

123
elles sont de la meme année. Je crois que je vais essayer la classic 60 en premier. Les micros c est une chose mais c est surtout le manche, le confort du frettage et du jeu qui m interesse. Apparemment c est une valeur sure.. Je n aime pas trop changer les micros etc.. Dans ce cas, je change de guitare :D::lol:
124
Salut,
La classic player 60 a plus de personnalité et les micros cs69 sont un plus, la strat standard a peut être plus de polyvalence, faut essayer les deux et ton oreille choisira.:???:
125
le confort du manche est primordiale et c est une affaire personnelle

fenderman

126
la classic 60 est vendue..snif... A la place il y a une roadhouse a vendre pres de chez moi... je ne connais pas du tout ce modele...
127
Pas de regrets, la CP était trop chère, la standard est quand même de meilleure facture d'une manière générale. CP c'est bien si on la touche dans les 450 euros... et comme dit Gilmour24 juste au dessus, faut tester pour le manche!
128
Citation de Dantehicks :
Pas de regrets, la CP était trop chère, la standard est quand même de meilleure facture d'une manière générale. CP c'est bien si on la touche dans les 450 euros... et comme dit Gilmour24 juste au dessus, faut tester pour le manche!


Elle se négocie dans les 1000-1200€ aujourd'hui sur Reverb.. heureux de l'avoir acquis pour moitié moins il y a 4-5 ans.. les prix de l'occasion explose ces temps ci, fou !
129
Reverb... :roll:
Sur LBC il y en a à 600...
130
Je retombe sur ce topic et je réalise que je n'y suis pas revenu depuis 2011. Bref à l'époque je parlais de ma recherche de CP60. D'en avoir essayées plusieurs au magasin (neuves et une occasion) et d'être reparti avec celle d'occasion qui sonnait nettement mieux que les neuves. Depuis tout ce temps, j'ai démonté ma CP60, 4 ou 5 ans après l'achat pour la nettoyer en profondeur et la régler. J'ai pu constater que les micros étaient signés AY. Si au moment de l'achat je ne savais pas expliquer la différence de son entre cette CP d'occasion et les CP neuves, aujourd'hui j'en connais la réponse.

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 00:39:12 ]