Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mexican Classic Player 60 vs les autres stratocaters

  • 129 réponses
  • 26 participants
  • 23 384 vues
  • 23 followers
1 Mexican Classic Player 60 vs les autres stratocaters
Ouh! si jouer gilmour necessite un floyd... alors!
merde je joue lenny et la gratte est desaccordée! :??:
Afficher le premier post
21
Moi mes mecanique fonctionne très bien aussi
22
J'ai testé plein de strat quand j'ai voulu remplacer ma Lite Ash ;

-la 50' player est superbe sur tout les points, vintage, magnifique (j'ai un penchant pour les manche érables), typé . . .

-La 60' pas mal aussi mais en dessous a mon avis, mais défferente, dépend du styke de jeu je pense . . .

-La Higway, pas super pour le prix, trop moderne pas typé du tout, j'acroche pas . . .

-Bon l'américan est bien, sans suprise un belle guitare très eficace à coup sur, mais comme c'et le standard des strat tout le monde y trouve son compte mais pas vraiemnt plus . . .

-La lite ash, vintage et moderne a la fois (sisi, faut essayer), bien fini (enfin la miene j'en ai vu une autre qui était vraiment pas bien), pas fender jusqu'au bout des doight mais assez exitante (c'ets pas pour rien que c'est un série spéciale) . . .

Pas vraiment plus convaicu par ces gratte que ma Lite Ash, je n'ai pas acheté de remplacante et je me suis tourné vers un autre style de guitare . . .

Mais franchement la 50' semble être la plus exitante a mes yeux . . .

D@D@M for Ever !

23
Oui et bien ton analyse me titille la carte bleue!!! Je parle de la classic Player 50... En effet, j'addddoooorrrre ma CP60 mais cette petite CP50, me paraît top, sachant qu'en plus je lui collerai bien des Fat50's en remplacement, et ce serait ma première strat avec manche érable et le son cristallin des micros plus la nervosité de l'érable cela doit le faire.
A cela se rajoute la Telecaster Baja. Mais faut qu'j'me calme :D:

24
Héhél a Baja est très bien aussi avec le S1 et tout, top^pour un télé assez spéciale qui a du style . . .

D@D@M for Ever !

25
:D: Salut, je viens de m'offrir la classic player 60's.
guitare vraiment bien question finition ce n'est pas une US c'est sur et je l'affirme.
Aussi quelques bavures de vernis sur jointures de 2 ou 3 frettes mais rien de bien méchant sans parler de l'aspect général qui, est bien mais pas ultra paufiné comme un custom entre 2000 et 5000 euros mais ça c'est un truc que l'on sent de suite quand on est amoureux de strat ou de guitare en général.
Si non l'instrument s'avere etre de bonne facture voire impressionnant dans la qualité du son, et oui...
D'aspect elle est belle (je l'ai prise en sonic blue j'aime pas tellement sunburst)sonic blue leger pale avec plaque potards vieillis couleur mint.
Touche rosewood d'assez bonne qualité pas le meilleur bois trié c'est sur mais ça le fait.
Mecanique en F vintage on peux pas faire plus (mes preferées) et vibrato vintage et a la fois moderne deux points d'encrage façon wilkinson et chevalet fender vintage cool.
L'action un peu dure pour moi j'aime quand ils sont tres souples alors j'ai viré le ressort du milieu, ce qui a assoupli aussi le tirant de jeu car tres dur d'origine surtout en A 440 (je joues en 9-46 un demi ton en dessous).
L'instrument sonne la folie en clean elle a mis une baffe a des strat US, elle sonne pas mieux mais plus vintage plus racé comme certains l'ont deja dit, pour moi pas photo apres contre une rory ça petit mais j'ai fait un comparatif enorme et elle se debrouille bien dans tout les styles (sauf les extremes biensur) blues, country, fusion , rock, hard rock (Malmsteen sur les trois premiers album).
je refairais ce choix et ce qui n'ont pas trop les moyens ou des apprioris sur made in mex comme moi essayez là et c'est quasi acheté vive les strat US et les rares exeptions merci Fender un petit bijou a pas cher.
26
:bravo:

j'attend quand meme un avis negatif, doit bien y avoir quelqu'un qui a bien aimé... non? :mrg:
27
:mdr:surement!!!
Gare au radius car pour certain ce n'est pas confortable apparement, moi ça me va.
Si non en ce qui concerne la polémique des micros "69'custom" ou "69'custom shop U.S.A." si il ya difference donc si ce ne sont pas les originaux ce que je peux en dire c'est que, sur ils sonnent... terrible... et apparement d'apres certains aucune difference; alors je dis originaux ou copies des originaux en tout cas bon boulot parceque ça sonne aussi bien je vois pas le bleme l'"ibanez tube screamer 808" a été réédité donc copié d'apres l'ancienne.?.
C'etait juste pour dire que je suis conquis malgres ma preference pour les US de qualité sup mais il ya de rares exeptions qui valent le coup comme la classic player.
Essayez là et laissz vous surprendre.lol
28
En ce qui concerne les micros il y a la signature de la nana (je sais plus comment elle s'appel) qui construit les micros pour fender...
29
Je possede une classic player depuis une semaine, j'ai pas pu m'empecher de demonter les micros pour voir si effectivement si c'etait ds custom 69 triés par Y A de chez fender comme j'ai pu le lire dans un essai,effectivement ils etaient griffes au feutre Y A ou A Y suivi d'annotation sur chaque micro, bien sur on peut s'attendre a tout de la part d'un groupe comme fender! ils sont forts niveau marketing! mais a l'evidence ces micros sont extras,(j'ai eu peu de temps une str american de luxe, je ne retrouvai pas l'authenticité de la bonne strat), je la trouve plus authentique
30
Bonsoir,

j'ai lu tous vos posts et j'ai par ailleurs essayé cette guitare, et honnetement c'est l'une des meilleures Strat que j'ai essayé point de vue confort, manche, lutherie. Mais je souhaiterais y changer les micros et y mettre un kit EMG SA. Je sais que les puristes vont me "flinguer" mais j'aime ces micros et je pense qu'ils pourraient bien marcher avec cette guitare, parce que je souhaiterais jouer de la variété avec cette guitare.

Pierre