Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hauteur des cordes et réglage

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 29 736 vues
  • 12 followers
1 Hauteur des cordes et réglage
Salut
une question sur la classic player : je trouve que mes cordes (malgré un réglage magasin) sont un peu trop proches des frettes et sur par mal de notes
comme le fa# de la corde mi (2e case) ou d'autres, ça peut friser à vide.
Comment les remonter sans tout dérégler et que ça soit homogène?
Afficher le premier post
11
Faut d'abord vérifier la courbure du manche.

Si la courbure du manche est correcte, alors faut relever le pontet de la corde au niveau du chevalet.
12
mais faut le faire pour chaque corde sans aucun autre réglage?
avec la clé livrée avec?
13
Citation de thephenix :
sans aucun autre réglage?
tu règles la hauteur après avoir vérifié la courbure du manche.

Après avoir réglé la hauteur, tu vérifies et règles si besoin l'intonation.

Comme expliqué dans la vidéo.

Citation de the phenix :
mais faut le faire pour chaque corde
pour une strat, oui, chaques cordes à un pontet qui peut être réglé en hauteur indépendamment des autres, avec les deux petites vis de chaque pontet.

Citation de thephenix :
avec la clé livrée avec?
Si tu parles d'une petite clé Allen, oui, c'est ça.
14
ok mercibravo sympa
pour la courbure du manche, je connais pas encore, j'ai pas vu ça de près (je crois qu'il faut mesurer)
Mais, si je remonte une corde, je peux remonter les autres mais , comment faire pour qu'elles soient toutes bien horizontales, je veux dire à la même hauteur par rapport au manche
Pas envie que ça soit au pif mais , je la ramènerai car elle est encore garantiebravo


Sinon, j'ai remarqué que la corde de mi grave est moins enfoncée dans le creux prévu que les autres cordes qui sont bien rentrées dans le creux prévu à cet effet
15
Tout est expliqué dans la vidéo donnée par barboiron page 1, si tu ne lis que la moitié des info qu'on te donne, t'aura qu'une guitare à moitié réglée...

Pour avoir toutes les cordes à la même hauteur, il suffit d'ouvrir les yeux et mettre tous les pontets à la même hauteur. En général on donne une légère courbure aux cordes pour épouser la courbure du manche, la corde de mi aigu étant plus base que la mi grave. Mais y a pas d'obligation, l'important, c'est que tu sois à l'aise avec la guitare.

La corde mi grave est plus grosse, donc entre moins dans le creux. C'est normal. Faut compenser en baissant le pontet si besoin.

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 19:16:12 ]

16
Donc, 9-42 > cordes molles , fines, désagréables en bends après la 12e  case, ça touche l'autre corde

ça sera entre
9-46
10-46


pt être un plus grosses en aigus mais, c'est compliqué à dire , à sans savoir sans être déçu

j'aime le côté mou, très facile à jouer mais ça a ses inconvénients

j'aurais voulu du 10-42
17
ben achète les cordes à la pièce pour avoir celles que tu veux...
18
pas la peine...ça existe le 10/42

.......pas trop pas trop !!!

19
jamais vu
20
Hello,

je suis dans le meme cas que notre amis qui veux régler l'action de ses cordes mais je ne trouve plus ma cle allen, j'ai été en acheter quelques unes en magasin de bricolage mais c'est soi trop grand, soi trop petit, est ce que quelqu'un connait la taille de cle allen pour le reglage de l'action des cordes ?