Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche à refretter ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 458 vues
  • 2 followers
1 Manche à refretter ?
Salut,


Voilà, j'ai une stratocaster classic player 60 (mex) dont je suis très satisfait, en dehors de l'action que je trouve trop haute comparé à mes autres guitares et comparé aux autres strat' que j'ai pu essayer. Un gars, grand passionné de Jimi et des Strat' m'en a également fait la remarque.

J'ai essayé de baisser l'action moi-même, mais lorsque je bende à partir de la 15e case et suivantes... plus de son, la corde est étouffée.

Le luthier que je vais régulièrement voir et qui a déjà fait une planimétrie sur la guitare me dit qu'il faut envisager un refrettage pour avoir plus de hauteur de frette, pour avoir plus d'angle (!?) ou carrément changer le manche

Je n'ai pas été voir un autre luthier mais je m'apprête éventuellement à le faire car à 250 € TTC le refrettage, ça fait un gros budget, voir si il n'y aurait pas une solution moins onéreuse auquel mon luthier n'aurait pas pensé

D'après lui c'est un problème récurrent chez Fender, ce manque d'angle...

Je poste pour avoir votre avis car ça fait déjà plusieurs années que j'hésite à me lancer dans ce gros chantier. C'est une guitare qui me plaît, pas envie, ni vraiment les moyens d'en changer mais si il faut que je remette 250 € dedans pour gagner quelques mms d'action, ça fait réfléchir...

et en même temps elle serait tellement plus agréable avec une action plus basse...

Voilà, je vous sollicite donc pour savoir ce que vous pensez de tout ça

Merci