Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi de neuf en 2019 ?

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 3 898 vues
  • 6 followers
1 Quoi de neuf en 2019 ?
Salut les grateux,
Cette petite strat m'intéresse, j'aimerais savoir pourquoi son prix a augmenté ?
J'ai lu que la série vintera serait la mise à jour de ce model enfin... doit y avoir des différences.
Quelle est, d’après vous, la "meilleure" . Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer :??:
(pas trop d’annonce en Occaz)
Merci
Fred
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Citation de gilmour24 :
tu la acheté ou la tienne a ce prix????


En Angleterre, chez DV247 (racheté par MusicStore depuis).
12
x
Hors sujet :
En Angleterre c'était dément les prix à l'époque. Je me souviens par exemple que les Tele US Std étaient à 700 chez DV247. :8O: Si j'avais eu des ronds en 2008...

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 19:36:08 ]

13
en effet incroyable

fenderman

14
Citation de djubanton :

Les principales différences:
-les micros Hot 60's vs. Custom 69
-le radius de 9.5" vs. 12"
-le profil de manche Modern C vs. Classic C
-commutateur S1 sur la Vintera
-les couleurs disponibles (pour la CP 60's c'était Sonic Blue, 3-tone Sunburst et Candy Apple Red)


Sympa le profil du manche de la Vintera ;)

J'ai tjs un peu l'impression de lutter avec ce radius de 12 et plus globalement ce manche de CP60.
La mienne est de 2010, très bonne gratte (sauf micro chevalet bof bof, question de gouts) mais je me demandais si on pouvait adapter un autre manche?
Un US Standard par exemple.. ou un manche mex avec un profil différent. Quelqu'un saurai?

[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 16:44:05 ]

15
Oui, on peut monter un autre manche.
J'ai monté un manche de CP50 (tout érable, profil soft V, radius de 9.5") sur un corps de CP60.
16
Ok cool! Du coup tu as transformé ta CP60 en 50 pratiquement?
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de trouver un manche C type standard strat/ radius 9,5.. ;)
17
Citation de Dantehicks :
Ok cool! Du coup tu as transformé ta CP60 en 50 pratiquement?

Oui en gros. Y a quand même le look 60's du corps et les micros (BKP Pat Pend 63) qui diffèrent. J'ai aussi changé le pickguard pour un blanc (pouvais plus blairer le mint green…) et les covers et knobs aged cream pour du parchment.
19102708572517585516480851.jpg
18
Wow c'est joli dis donc! C'est vrai q le blanc avec le sonic blue et le manche érable ça change completement (d'ailleurs on dirai mm plus un sonic blue :bravo:)
vraiment très beau !!
J'ai pas de strat manche mapple, ça peut être l'occasion pour moi maintenant que je sais qu'on peut en changer (j'avais un doute sur la compatibilité entre les séries.. et les lieux de fabrication) .
J'ai vu que "france guitare "en vendait mais je vais essayer de trouver d'occaz'
En tout cas très belle ta strat Djubanton!

[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 21:53:39 ]

19
Merci pour elle.

France Guitare je les trouve trop cher.
En ce moment, y a ça:
https://m.thomann.de/fr/fender_neck_50s_clsc_plyr_strat_mn.htm?o=4&search=1572211941
C’est là que j’ai pris le mien. J’ai pas vu moins cher en neuf.
Y a ça aussi d’intéressant:
https://m.thomann.de/fr/fender_neck_70_clsc_series_strat_mn.htm?o=26&search=1572211941
Faut aimer le radius de 7.25" les frettes vintage et le manche en U. Perso les frettes et radius vintage pour moi c’est fini.
20
Oui, je trouvais trop cher aussi fr guitare.
Le manche type 70 me branche pas trop, j'avais testé une tele mex 72 custom, j'ai pas du tout aimé les frettes vintage justement (manche en U je crois mais pas certain) . Son sympa mais Injouable pour moi.
Je te remercie pr le tuyau chez toto, le CP50 est à un prix correct, je vais peut être me laisser tenter! Je le renverrai si ça me convient pas ;)