Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi de neuf en 2019 ?

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 3 902 vues
  • 6 followers
1 Quoi de neuf en 2019 ?
Salut les grateux,
Cette petite strat m'intéresse, j'aimerais savoir pourquoi son prix a augmenté ?
J'ai lu que la série vintera serait la mise à jour de ce model enfin... doit y avoir des différences.
Quelle est, d’après vous, la "meilleure" . Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer :??:
(pas trop d’annonce en Occaz)
Merci
Fred
2
deja il y a le prix du dollar qui est plus haut que l'euro et elle se vend bien.D'ailleurs pour comparer en 2008 je l'ai acheté 629 euros aujourd'hui pour le prix tu as une bonne squier, la serie vintera je ne l'ai pas essayée,mais la classic 60 est excellente avec de bons micros us,et une bonne lutherie avec une finition sans reproche du moins en ce qui concerne la mienne
christophe

fenderman

3
Je suis pas sûr mais il me semble que la série classic n a pas des micros us contrairement à la série classic PLAYER .
4
la serie classic player n est pas la serie classic,il y avait a sa sortie la classic player 50 avec des us 57 je crois et la classic player 69 avec des custom shop 69 qui ont equipé pas mal de strat us,la serie classic etait équipée de micros alnico made in mexico je crois

fenderman

5
J' ai une classic player 60 elle a bien des micros "custom shop 69" bien qu' en aigu j' ai monté un seymour duncan SSL5 "David Gilmour" de 13 ohms, d' ailleurs je sais pas quelle valeur elle aurait à la revente, elle est de 2007.
fender-classic-player-60s-stratocaster-2752291.jpg
fender-classic-player-60s-stratocaster-2752292.jpg
6
Citation de lovelyfred :
J'ai lu que la série vintera serait la mise à jour de ce model enfin... doit y avoir des différences.
Quelle est, d’après vous, la "meilleure" .

Salut,
le modèle de la série Vintera qui s'en rapproche le plus est celui-ci:
https://shop.fender.com/fr-FR/electric-guitars/stratocaster/vintera-60s-stratocaster-modified/0149993305.html
Les principales différences:
-les micros Hot 60's vs. Custom 69
-le radius de 9.5" vs. 12"
-le profil de manche Modern C vs. Classic C
-commutateur S1 sur la Vintera
-les couleurs disponibles (pour la CP 60's c'était Sonic Blue, 3-tone Sunburst et Candy Apple Red)
On trouve encore la page de la Classic Player sur le site Fender:
https://shop.fender.com/fr-FR/electric-guitars/stratocaster/classic-player-60s-stratocaster/0141103300.html

Pour moi, elles se valent toutes les 2 sur le papier. Je ne suis pas du tout fan des Custom 69 mais je ne connais pas les Hot 60's.
Perso, je partirais sur une CP 60's d'occase avec touche palissandre (pao ferro sur les dernières). C'est une valeur sûre tandis que pour la Vintera, on sait pas encore.
7
Citation de gilmour24 :
deja il y a le prix du dollar qui est plus haut que l'euro et elle se vend bien.D'ailleurs pour comparer en 2008 je l'ai acheté 629 euros aujourd'hui pour le prix tu as une bonne squier, la serie vintera je ne l'ai pas essayée,mais la classic 60 est excellente avec de bons micros us,et une bonne lutherie avec une finition sans reproche du moins en ce qui concerne la mienne
christophe


Tu l'as payé le prix fort parce que la mienne, achetée aussi en 2008, m'avait coûté 417€.
8
punaise pourtant le prix public était en pub dans guitar part a 729 euros et je l'ai eu a 629 dans un magasin,tu la acheté ou la tienne a ce prix????

fenderman

9
pour parler micros je dirai que le manche et le milieu sont excellent,par contre le micro chevalet même si il est bon manque un peu de patate,moi aussi je l'ai changé au profit d'un seymour hot rail ,mais je vais surement equiper ma strat avec le kit emg gilmour,a noter pour les nouvelle serie classic player 60 , le Pau Ferro a remplacé le palissandre pour la touche.a savoir la différence que çà apporte au final

fenderman

10
Le pao est plus proche du son d une touche érable meme si il ressemble d avantage au
Palissandre
Mais les restrictions sur le palissandre ce sont assouplies et ont devrait revoir du palissandre sur les gammes Mexique et studio

De savoir si un tel la payer deux fois plus qu un tel c pas vraiment le sujet

Pour répondre au post initial, le milieu de gamme Mexique est une super base de up grade , je ne peux qu encourager l achat dans cette gamme de prix
Savoir qu elle est la mieux ? ... y a pas de mieux ... c est à celui qui achète de faire son choix

Hs : écrire depuis un tel c est une vrai purge :oops2: