Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '50s Stratocaster
Photos
1/839
Fender Classic '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Sujet Besoin de renseignements sur la Fender Classic Series 50's

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 466 vues
  • 4 followers
1 Besoin de renseignements sur la Fender Classic Series 50's
Bonsoir à tous !

Je compte m'acheter cette gratte prochainement pour 489€ (Thomann) et j'aimerais savoir si il y deja une grande cavité sous le pickguard permettant l'installation d'un double micro (chevalet).

Car j'envisagerais de mettre le Seymour Duncan Sh-8.

Voilà, si les possesseurs de cette guitare ou ceux qui savent peuvent me répondre ça serait génial !

PS : pas la peine de me proposer d'autres guitares ^^

Merci à tous ! amicalement, ParaDoX.
2
Non !

Je viens juste de changer les miens. Cavité normale pour un single coil. Mais tu as raison, je ne te propose rien d'autre, cette gratte est géniale. Je te conseille plutôt de trouver un autre micro. Il existe des humbuckers au format single.

Musicalement,
Patrick
3
Merci beaucoup ! Au moins maintenant je sais ^^

Sauriez vous à quel prix je dois m'attendre si je fais découper le corps par un luthier pour pouvoir installer un double micro ?

Jeff.
4
Pas cher. Je dirais 20/30 euros au pif.
5
C'est dommage de (défoncer) dénaturer cette belle avec un micro double comme celui là...c'est une gratte "vintage"...le SH8 est un micro type "metal" non ?

Enfin bon, chacun fait comme il veut :clin:

Je possède la version "daphne blue", et je l'adore...si je devais changer les micros, ce serait pour des texas special ou dans le même genre...
6
Oui je comprend ta réaction, enfin je m'explique !

Pourquoi choisir cette guitare ? Et bien de très bons échos sur celle-ci au niveau qualité lutherie et finition pour le prix !

De plus j'ai essayé cette guitare et je suis tombé amoureux de son manche ^^

Puis je trouve les couleurs doré (pour le manche) et surf green (pour le corps) magnifiques !

Pour le micro, en fait, je joue du Blink 182 (d'ailleurs le guitariste a joué sur une fender Signature de son nom avec un SH-8 puis a ensuite eu une gibson ES-335 avec un Dirty Finger dessus..), Angels And Airwaves, Sum 41, green Day, du Red Hot Chili Peppers, ça peut meme aller vers Dire Straits, chuck Berry.. :D etc etc !

Donc mon choix pour le Sh-8 est surtout pour les premiers groupes cités, et pour jouer du Red Hot il faut un bon clean, avec cette gratte c'est parfait apparemment.

J'espere que vous comprenez maintenant mon choix ^^
7
En même temps c'est pas une custom shop à 5000€ et le pickguard cache la cavité... donc si t'es un peu aventureux (comme moi :mrg: )tu prends une défonceuse qui traine, ou au pire une foreuse avec une grosse mèche et en avant la musique :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Lol non, quand meme pas à ce point :mdr:

Je laisserai un luthier s'en charger car c'est quand meme de la bonne guitoune hein ? :8)

Sinon quelqu'un pourrait poster une photo de sa strat en surf green et un autre de sa start en daphnee blue ? J'hésite entre les deux, ça serait sympa de me montrer :D:
9
J'ai une classic 50 surf green (qui est à vendre d'ailleurs car je viens de compléter ma collection par une Gibson Les Paul premium plus et qu'il faut faire rentrer un peu de sous).

Quoi qu'il en soit, j'ai changé les micros pour des Fender Custom Shop Texas et recâblé toute la guitare avec du "gaîné textile". Et depuis des années, j'ai un plaisir fou avec cette gratte. Peut-être plus qu'avec ma Strat american deluxe, tant elle a du caractère.

Sinon, si tu regarde les photos qui sont sur mon profil, tu verras ma strat.
10
Magnifique ta strat ! :)