Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '60s Stratocaster
Photos
1/400
Fender Classic '60s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Sujet Des cracs sans arrets

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 167 vues
  • 1 follower
1 Des cracs sans arrets
Hello
dès que je décolle mes mains des cordes, j'ai non seulement une ronflette qui revient mais en plus, j'ai des cracs insupportables!!!! :x: :fache:
Au secours!!!
Lorsque je m'eloigne de l'ecran ou de la tour, cela ne change rien!!!
Je suis branché sur l'entrée instrument de ma carte son, prévue a cet effet.
au secours? serait ce un problème d'electronique interne?
2
C'est ton pc qui merde... pas la guitare... lis le dossier d'optimisation du pc pour l'audio sur AF.
3
... en passant, un pc, pour la prise de son, ça doit être très silencieux... la "ronflette" est peut-être liée au bruit de ton pc
4
:mdr:

non non quand je te parle de ronflette, c pas du ronflement de tapette!!!
C de la grosse ronflette

Ca m'etonnerai que ca vienne de mon pc, car, quand je m'en eloigne ca change pas grand chose....mais c'était bien drole quand même! :D:
5
:bravo: Hello !

Tu enregistres en passant par quoi ?

POD, ou similaire, ampli capté par micro, line out, directement dans le PC ???

A+

ZicMan --- and the beat goes on... :8)
6

Citation : Je suis branché sur l'entrée instrument de ma carte son, prévue a cet effet.


direct
7
Si tu ne passes pas par un préampli, c'est normal que le son soit pourri ! C'est quelle carte son ?

Mon blog sur l'écologie.

 

8
:bravo: Contrairement à ce que t'as dit Ragoutoutou !
(dans le profil duquel je ne vois pas qu'il joue de guitare ! :clin: )

C'est bien ta guitare qui est à l'origine de ce bruit !
En tout cas les micros de ta guitare :

Suivant les modeles, les micros sont plus ou moins bruyants, et produisent comme c'est ton cas une ronflette, et des "cracs" dès qu'il n'y a plus de contact entre les cordes et les mains du guitariste ! :|

Deux solutions, essaye de passer par un Multi-effets ou POD (ou similaire) pour voir si le son est meilleur !! et bien souvent, lorsque l'on joue de la guitare et que l'on s'enregistre on ne décolle pas ses mains du manche !! nan ?

J'ai une Strat aussi, et elle produit comme toi une p'tite ronflette lorsque je d"colle mes mains des cordes, mais lorsque je m'enregistre je garde les mains posées sur les cordes et pas de souci !!!

Ensuite, il faut savoir que la ronflette sera d'autant plus importante si ton volume est fort !!!
D'autre part, si ce bruit peut être élevé lors de l'enregistrement (c'est à dire lorsque l'on entend le son direct de la guitare), il l'est beaucoup moins lors de la lecture de la séquence enregistrée ! :clin:

Voili, mais en aucun cas, cela ne vient de ton PC !! ou alors ta carte son a un probleme :??: , mais si çà marche avec d'autres sources (voix, etc..) que la guitare, çà n'est pas le cas !!!

Voili, A+

ZicMan --- and the beat goes on... :8)
9
:bravo: Aussi, je suis d'accord avec Psycom :clin: :

Il est très déconseillé de brancher sa guitare directement dans la carte son sans passer par un préampli ou un multi-effets, ou encore un simulateur d'ampli genre POD !!!

Non pas que tu risque d'abimer quelque chose, mais que le son est d'un niveau et d'une qualité souvent très moyenne voire médiocre !!! :??:

Essaye de te faire prêter se genre d'appareils si tu peux et tu verras sans doute une énorme différence !!!

A+ :8)
10

Citation : Si tu ne passes pas par un préampli, c'est normal que le son soit pourri ! C'est quelle carte son ?


detrompes toi....seasound solo ex!!! Avec amplitube, ca sonne mieux que les pod et autre machins.... :(( , mais la latence m'oblige a en acheter un quand même!!! Vous avez une idée d'ailleurs a ce sujet!!!
Y a un forum la dessus un peu en dessous dans la liste de forums.