Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Vers l'infini, mais pas au-delà

  • 30 réponses
  • 23 participants
  • 6 875 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Vers l'infini, mais pas au-delà
Vers l'infini, mais pas au-delà
Ed O'Brien, l'un des guitaristes de Radiohead, est un grand amateur de Stratocaster depuis plusieurs décennies, et notamment du modèle signature Eric Clapton qu'il joue depuis 1996. Désireux de coller aux sonorités de plus en plus électroniques du groupe, le guitariste a opté depuis quelques années pour un Fernandes Sustainer, un micro capable de générer des nappes grâce à un sustain quasiment infini. Approché par Fender pour produire un modèle signature, il a naturellement souhaité créer une Strat proche de la Clapton, mais intégrant de base cet étonnant micro. Nous avons testé l'instrument.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Comment est-ce que le sustainer obtient-il l'augmentation de la fondamentale ou de la quinte par action magnétique ? il y a bien un effet numérique là-dedans non ? je ne comprends pas... :8O:
22
Citation :
Comment est-ce que le sustainer obtient-il l'augmentation de la fondamentale ou de la quinte par action magnétique ?


Dans le schéma le plus simple, le "driver" est simplement muni d'un inverseur de phase :

- en phase, le driver provoque le sustain de l'ensemble du signal
- en opposition de phase, le driver fait disparaitre la fondamentale et favorise le sustain des harmoniques. La documentation Fernandes parle d'harmoniques "variés", pas seulement de la quinte
23
Je pense que c'est parce que la quinte est l'harmonique la plus présente en volume après l'octave. donc c'est celle qui a le plus de chance d'accrocher le "feedback magnétique" à partir du moment ou la fondamentale est supprimée ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

24
Citation :
Je pense que c'est parce que la quinte est l'harmonique la plus présente en volume après l'octave. donc c'est celle qui a le plus de chance d'accrocher le "feedback magnétique" à partir du moment ou la fondamentale est supprimée ??


c'est sûrement ce qui se produit :D:
25
Peu évoqué, la beauté ( subjective ) de la belle ... :bave:
Mais niveau sustainer, pas convaincu par fernandes, j'aurais aimé un peu plus d'infos sur les Schecter avec leur Sustainiac ( un concurrent )
26
Citation :
L'inconvénient de ce système est qu'il nécessite de défoncer le corps de la guitare pour laisser place à l'électronique et au micro.


Le conccurent Sustainiac Stealth Pro vient avec des fils,on peut souder les fils à des mini toggle switchs ou à des potards push pull.
Le Sustainiac a été conçu pour être intégré dans la majorité des cavités d'origine.Donc pas besoin de creuser la gratte pour le mettre en place,de plus le Sustainiac permet plus de possibilités que le Sustainer.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

27
ce dernier est intégré sur certaines Schecter autour des 1000 euros, dans la meme gamme de prix que cette sustainer donc...
28
ps ce serait cool d'avoir une MAJ du test, avec un autre modèle comme cela a été évoqué / promis ( :-D ) !
elle correspond assez à mon cahier des charges, cad, méga belle en blanche, d'une qualité honorable compte tenu du budget un peu restreint ( et le niveau de jeu qui va avec...:oops2: ) et en bonus une petite touche technologique.

bon faut dire que pour ce dernier point, bien que n'ayant pas essayer, les ouïe dire ont plutôt dans le sens du concurent, cad Sustainiac évoqué dans le post précédent ( sur les Shecter notamment )

pour les connaisseurs bienveillants, une petite question, peut on dire que pour le même prix ( vers les 1000 euros donc ) on peut avoir mieux chez des marques moins puissantes ?
( je pense notamment à Charvel et leurs derniers modèles dk24 orange vintage ou white gold )
29
30
Citation de Lokomotiv :
Enfin, notre exemplaire générait parfois un bruit strident terrible lorsque l'on touchait le métal du micro manche et les cordes en même temps. Est-ce le cas sur tous les modèles ? Faut-il tout simplement adapter son jeu et privilégier une attaque près du chevalet ? Nous allons en discuter avec Fender et nous vous tiendrons au courant.


Alors, qu'en est-il ?