Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare toute neuve mais où est le son du sustainer ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 899 vues
  • 2 followers
1 Guitare toute neuve mais où est le son du sustainer ?
Salut à tous,

Je viens de recevoir cette belle guitare tant attendue (elle a été longtemps en rupture).
J'avoue que je commence à douter si je suis sourd ou non...
J'ai beau jouer avec les 2 selecteurs du sustainer, je n'entends pas la moindre différence...
J'ai essayé 3 piles 9v différentes mais rien n'y fait...

La guitare était fournie avec une 9v installée et une autre dans la housse...
Avec ou sans Sustainer, je trouve que le son bzzz pas mal mais bon c'est une strat après tout...

retour au magasin ou quoi ???

Deuxième angoisse
c'est ma toute première gratte avec un vibrato (ou tremolo j'sais pas)
il y avait un petit autocollant au niveau du trou (et bien sûr la tige dans la housse)
J'ai retiré l'autocollant et un peu après j'ai entendu un 'plonc' et j'ai retrouvé un petit ressort par terre...
dois-je le remettre dedans ? à quoi sert il ?
ça n'empèche pas la tige de vibrato de reveler le bridge et donc de faire son effet.

bon voilà, si vous avez des idées car de toute façon le magasin où je l'ai acheté sera sans doute fermé le 11/11...
merci !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
Pour le sustainer je ne saurais pas te répondre.

Pour le petit ressort, par contre, garde-le précieusement. Sa fonction est de limiter le jeu de la tige de vibrato quand le pas de vis commence à s'user. La guitare étant neuve, il n'est pas utile (il n'y a pas encore de jeu) et tu peux donc le stocker en sécurité. Quand la tige commencera a avoir du jeu, tu pourras remettre le ressort en place, en faisant (très) attention à ne pas le perdre à chaque fois que tu démontes la tige.
3
Hello et merci pour l'info sur le ressort...
Pour le sustainer par contre, ça m'a l'air vraiment dead...
j'ai trouvé ce doc sur le site de Fender :
https://www.fmicassets.com/Damroot/Original/10001/SM_0140192305_Ed_Obrien_Stratocaster_Rev_C.pdf
J'ai essayé de suivre les conseils sur la hauteur des cordes (j'ai relevé les micros... même si 0.7 mm de hauteur entre le micro et la corde ça m'a l'air tout petit petit petit)
rien de rien / keud / nib de nib
j'ai envoyé un email à Fender et ils m'ont conseillé de la ramener au vendeur...
y'a pas mort d'homme (5 ans de garantie et je l'ai que depuis 5 heures) mais c'est casse bonbons je dois dire...
:facepalm:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 15:39:15 ]

4
[edit]
Pour info, j'ai rapporté la guitare au mag pour un échange à neuf
le nouvel exemplaire est en commande chez Fender, je devrai le recevoir dans une semaine
a+
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 14:28:26 ]

5
Nouveau modèle reçu ce samedi
je l'ai essayé sur place et le sustainer sustaine bien comme il faut
Problème réglé en une semaine chrono (dont un lundi férié) !
Bon service client chez Fender et SonoVente
:bravo:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 11:42:57 ]