Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Profil du manche

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 739 vues
  • 8 followers
1 Profil du manche
Salut à tous,

J'ai acheté cette strat d'occasion et j'en suis plutôt content. Mais j'ai tout de suite eu l'impression que le manche était super plat, et en effet en mesurant le radius avec une gauge, je trouve 12 pouces alors que partout c'est mentionné 9.5. Est-ce qu'il y'en a parmi vous dans ce cas ?
Afficher le premier post
11
Je viens de vérifier sur la mienne : je confirme pour les string tees.
De plus, la signature et le serial au dos ne sont pas exactement au même endroit.
Remarque : je trouve le manche sur la sienne plus "blanc", (la mmienne est jaune). Je suppose que c'est à cause du flash ...
12
Peut importe les autres détails, il y aura toujours le rayon de 12" qui n'est pas d'origine.

Avec ta gauge de mesure de rayon de 12 po , a voir le photos on dirait que le rayon est plus plat que 12 po.
La jauge ne semble pas appuyé au centre. Est-ce que je suis dans l'erreur ?

Pour avoir des guitares ayant du 7.25, 9.5 et 12 po, j'aime beaucoup mieux le 9.5

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 14:28:03 ]

13
A "Latole,
"Que veux tu dires? tu parles de ce bouchon d'ornement coté tête, histoire d’embellir l'axés à vis de réglage du truss rod ? reste à savoir la quelle, la "mexicaine" ou l'"US", ou peut être les deux, en étaient pourvues ou non ...

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 14:45:43 ]

14
Citation de bert'nortt' :
A "Latole,
"Que veux tu dires? tu parles de ce bouchon d'ornement coté tête, histoire d’embellir l'axés à vis de réglage du truss rod ? reste à savoir la quelle, la "mexicaine" ou l'"US", ou peut être les deux, en étaient pourvues ou non ...


Cite ce que je dis, je vais pouvoir préciser, là je ne vois pas.
15
Citation :
Bizarre la ligne de changement (?) de bois près de l'ouverture de la truss rod .


La différence que l'on voit, cela correspond à la touche qui semble être collée, pareil je ne sais pas si c'est normal sur ce modèle :??:

Citation :
Avec ta gauge de mesure de rayon de 12 po , a voir le photos on dirait que le rayon est plus plat que 12 po.


Oui tu as raison, c'est très légèrement plus plat.
16
Insert truss rod en plastique, 2 string trees -> manche Squier ou import Asiatique

La touche rapportée est aussi bizarre.

La découpe du pickguard à la jointure corps/manche est aussi bizarre.
17
Citation de cybercandyman :
Citation :
Bizarre la ligne de changement (?) de bois près de l'ouverture de la truss rod .


La différence que l'on voit, cela correspond à la touche qui semble être collée, pareil je ne sais pas si c'est normal sur ce modèle :??:

Je ne sais pas mais comme le rayon ne correspond pas a un Jimi Hendrix c'est que ce n'est pas un manche JH
Citation :
Avec ta gauge de mesure de rayon de 12 po , a voir le photos on dirait que le rayon est plus plat que 12 po.



Oui tu as raison, c'est très légèrement plus plat.


C'est donc plus plat que 12 po. Tu as essayé avec du 14 ou du 15 po ?
18
Citation de thedams :

La découpe du pickguard à la jointure corps/manche est aussi bizarre.


Bonne observation, et le pire est que c'est évident que c'est du bricolage d'amateur. Une guitare trafiquée sans l'ombre d'un doute.

cybercandyman ce vendeur t'as fraudé. Tu as examiné la guitare en personne avant l'achat ?
Enlève le pickguard pour voir l'électronique. Ça en dira beaucoup.
Entre une Mexicaine et un Squier il y a une très grosse différence d'électronique

fender-jimi-hendrix-stratocaster-2015-2017-3094030.png

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 21:31:04 ]

19
Montre une bonne photo du corps comme celle-ci.
Parce que la forme du pickguard ne me semble pas conforme

Mais as t'on vraiment besoin de plus ?


Ici la "vraie" :
fender-jimi-hendrix-stratocaster-2015-2017-3094031.png

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 21:35:51 ]

20
Citation de latole :
Montre une bonne photo du corps comme celle-ci.
Parce que la forme du pickguard ne me semble pas conforme

Mais as t'on vraiment besoin de plus ?


Ici la "vraie" :
fender-jimi-hendrix-stratocaster-2015-2017-3094031.png



Merci pour ton aide. Effectivement pas besoin de plus je vais porter plainte pour escroquerie :facepalm: en espérant récupérer mon argent...