Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Made in Japan Heritage '50s Stratocaster
Photos
1/13
Fender Made in Japan Heritage '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Made in Japan Heritage

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 350 € TTC
1 Commentaires sur la news : Fender dévoile une nouvelle série d'instruments fabriqués au Japon
fender-made-in-japan-heritage-50s-stratocaster-284775.jpg
Baptisée Made in Japan Heritage, cette série orientée vintage comprend des modèles '50s, '60s et '70s.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Comme les hauts de gamme mex... qui n’ont pas la hype « Japon »

Très honnêtement, toute les Fender qui passent les 750 balles sont de très bons instruments

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

12
Perso je trouve les mex très moyennes. On est sur un niveau comparable aux chinoiseries bien moins chères

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 01:49:49 ]

13
Et bien je dois être chanceux, mais les trois que j’ai possédé (a partir de 800 euros) n’avais rien à envier aux US

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

14
J'ai eu plusieurs mexicaines; une strat de 1993, une Jaguar Classic Player et Jazzmaster roadworn '60s. Je possède aussi des US et des jap.

La Jazzmaster RoadWorn est une mexicaine qui coutait entre 1300 et 1400€ neuve. On peut donc parler du haut de gamme mexicain.
L' électronique était nickel; potards CTS, les mêmes micros que les "American Original" US. Un super son! Rien à dire à ce niveau.
Niveau lutherie en revanche, je la trouvais en dessous des jap et américaines. Surtout au niveau du manche qui paraissait cheap. Les chanfreins du contour body étaient moins prononcés. On ne retrouve pas les courbes habituelles.
Je ne parle pas de celle des '90s, dont le corps est un assemblage de 7 morceaux de peuplier :facepalm: et la Classic Player dont les tuners n' étaient pas alignés ainsi que le pickgard mal ajusté.
J' ai aussi remarqué que les têtes de manches des mex étaient moins épaisses que celle des jap et US.

Certes la production mexicaine est meilleure aujourd'hui que dans les '90s, mais il y a encore un manque de soin dans l' assemblage et la qualité des pièces.
Il y a, amha, encore de la marge avant de les mettre dans le même panier que les US ou les jap...

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 16:43:34 ]

15
J'ai récupéré quelques mexicaines toutes fraiches, et je trouve pour ma part qu'ils ont progressé au niveau électronique notamment...

Je suis Charlie

16
J'ai eu quelques jap" aussi, et difficiles de toutes les mettre dans le même panier, parce qu'il y avait vraiment des daubes dans le tas...
Je crois que les jap' sont parfois surcotées et que, comme ça a été signalé un peu avant, Fender surfe sur la vague de la réputation (usurpée?) du Made In Japan...

Je suis Charlie

17
Réputation usurpée? Je ne pense pas... L' éléctronique était clairement à refaire sur toutes les jap que j' ai eu, mais la lutherie est clairement impeccable... pas de faute d' assemblage et finition.
Cette série japonaise, présentée dans la news, est améliorée au niveau de l' électronique... en gros elle ne nécessite aucun upgrad à première vue. Donc amha, le tarif à 1350€ est cohérent avec un jap à 800 ou 900€ dont on va changer l' électronique.
Entre cette serie japonaise et une mexicaine haut de gamme, pour le même prix, je ne me pose même pas la question... C'est une japonaise qui l' emporte... Pas envie de jouer à la loterie avec la production mexicaine...
18
Ce sera dispo en europe ?