Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Made in Japan Heritage '50s Stratocaster
Photos
1/13
Fender Made in Japan Heritage '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Made in Japan Heritage

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 350 € TTC
1 Commentaires sur la news : Fender dévoile une nouvelle série d'instruments fabriqués au Japon
fender-made-in-japan-heritage-50s-stratocaster-284775.jpg
Baptisée Made in Japan Heritage, cette série orientée vintage comprend des modèles '50s, '60s et '70s.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
J'ai du mal à saisir le concept. La production japonaise des années 70 avait pour objectif de faire baisser le coup de revenu, mais là ? Est-ce moins cher qu'aux US ? Et si on veut une main d'oeuvre bon marché, il y a bien d'autres pays...

 

3
Je pense que Fender joue sur la mode du MiJ. :noidea:
4
Clairement,

ça joue sur la réputation des made in japan d'époque et du on dit "ouais mais parfois les japonaises étaient meilleures que les US" et bla bla bla.

Et hop ! Fender en profite pour nous inonder avec une énième vague...
5
Bizarre, la télé est exactement la même que la American Spécial, qui valait moins cher.
C'est quoi cette tentative d'embrouille marketing ?
6
Les grattes fender et gretsch japon sont pour moi de qualité équivalente aux américaines. Incomparables aux coréennes, chinoises, indonésiennes...

7
reproduire les matériaux des aimants et de les bobiner de la même manière,

Faut arrêter le bobinage automatique a la machine est incomparablement moins bien que le guidé main

Après le bobiné tant vanté en marketing et une supercherie complète car le fil d un micro strat fait plus d un km de longueur et la largeur moins de 60mm il faudrait un temps incroyable pour faire un micro entièrement fait main
E. b#
8
Après il y a la confusion entre les véritables us standard et les séries entrée de gamme spécial us qui concurrencent les jap

Les jap des années 80/90 avaient des composants us a part l origine des bois? donc le diifferentiel de prix juste du a la mo us contre japan?
E. b#

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 10:43:17 ]

9
Mes Fender Jap' (jaguar et Jazzmaster) sont toutes de vraies réussites au niveau de la lutherie.
Mis à part le verni PU au lieu du nitro, elles valent la lutherie de ma Strat American Vintage. Mais elles ont toutes nécessité un upgrad total de l' électronique, ce qui représente un coût (micros, condos, cablage, potards).
Donc le prix plus fort de cette série par rapport à ce que pouvait couter une japonaise est cohérent puisqu'ici l' électronique semble être plus soignée.
10
Flag

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 14:38:47 ]