Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Fender Player Stratocaster

  • 16 réponses
  • 17 participants
  • 7 057 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Fender Player Stratocaster
test-de-la-guitare-fender-player-stratocaster-2947.jpg
L’année 2019 aura été pleine de nouveautés pour le géant américain. Nous l’avons vu récemment avec la sortie de la nouvelle série Vintera, Fender a profité de cette nouvelle année pour terminer le renouvellement total de son catalogue, des modèles d’entrée de gamme proposés par Squier aux modèles Vintage Reissue (rebaptisés American Original). La série Mexican Standard, appelée maintenant « Player », a également subi quelques modifications. Concentrons-nous sur la Stratocaster, modèle phare de la marque depuis sa sortie en 1954.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation :
En quoi la touche en Pau Ferro est-elle "une horreur" ? : Confort ? Son ? Esthétique ? autre ?


Effectivement, dit nous en plus ! De ce que j'ai entendu sur internet, j'ai presque préféré le Pau, mais pas encore essayé en vrai jusque la...
12
Le Pao Ferro est (il me semble) plus clair que le palissandre, d'où peut-être la sensation du testeur d'un besoin de mettre de l'huile sur la touche.
En règle générale on a trop tendance à nourrir la touche. Ces bois exotiques sont très résistants et ont très peu besoin d'entretien de ce type. L'huile de "citron" (qui n'en contient pas) en tentante car elle fait ressortir le côté sombre du bois.
13
.. j ai l impression qu on est pas sur la bonne pente en ce qui concerne les "finitions" et autres réglages… le temps c'est de l'argent… :??:

mais c'est un peu le soucis dans cette gamme de prix et en desous, faut être bricoleur pour "finir" la gratte … alors qu elle s'adresse à des "débutants" …
(cependant j'encourage vivement, quelque soit le niveau, à se pencher sur les réglages même si c'est barban… mieux connaitre sa gratte c'est mieux jouer.. :D: )

cela dit, on comprend aisément dans ce teste que c'est une tres bonne "base" .. dommage c'est pas marqué sur la gratte :lol: (ironique)

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 13:27:38 ]

14
Je viens d'une Squier classic vibe 50's que j'ai gardée 10 ans en étant dithyrambique sur son rapport qualité prix. même si la prise jack se dévissait, les soudures pétaient, les potentiomètres crachaient, la guitare était magnifiquement finie et confortable. malgré tout la 6é corde a toujours frisé, impossible malgré plusieurs réglages d"avoir une action réglée correctement sur cette 6é corde

là, avec cette Fender, on est clairement au dessus : les micros sont excellents, les potentiomètres progressifs et sculptant vraiment le son, le manche est nickel, confortable, certes l'action est un peu réglée haute, mais vu le nombre d’artistes qui jouent avec une action haute, j'ai décidé de laisser tel quel et de m'adapter... j'ai pris un manche érable, comme sur ma CV, que je préfère esthétiquement. non je conseille cette très jolie mexicaine, de toutes façons je préfère les brunes:aime:

Jimmy Vaughan joue sur une mexicaine, seuls ses micros sont différents...

"Dec nisat pro santo, tec jusip ne paro !"

15
Je viens d'en acquérir une (neuve), et c'est vrai que c'est un instrument extrêmement agréable à prendre en main. En revanche, comme sur le test, le frettage est un ZERO pointé : autant les bords sont très bien finis, autant la planimétrie est merdique. Des petits frisottis par-ci par-là, mais la 13ème frette est franchement saillante et fait friser les notes frettées à la douzième case, c'est insupportable. Et ce malgré le fait qu'elle soit parfaitement réglée. Enfin bon, pour un instrument milieu-de-gamme, ça craint...Mais quel son !!!

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 11:24:02 ]

16
Je viens tout juste d'en acheter une en Player Series (on peut l'entendre dans les démos de mon test), franchement ça faisait un moment que je lorgnais sur une Stratocaster avec "le son" qui va bien, et je suis pas déçu du coup je me suis fait plaisir dans les démos :mrg: C'est une guitare assez agréable à jouer, je pense pas qu'elle ait non plus grand chose d'exceptionnel en soi, et j'adore mes autres guitares avec lesquelles je joue plein de trucs. Mais pour ce son là j'ai jamais pu m'en approcher avant avec autre chose

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

17
Citation :
Le poids de la guitare est normal pour une Stra­to­cas­ter

On aimerait savoir quel est le poids (même approximatif) de ce "normal" ? :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>