Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Fender Player Stratocaster

  • 16 réponses
  • 17 participants
  • 7 052 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Fender Player Stratocaster
test-de-la-guitare-fender-player-stratocaster-2947.jpg
L’année 2019 aura été pleine de nouveautés pour le géant américain. Nous l’avons vu récemment avec la sortie de la nouvelle série Vintera, Fender a profité de cette nouvelle année pour terminer le renouvellement total de son catalogue, des modèles d’entrée de gamme proposés par Squier aux modèles Vintage Reissue (rebaptisés American Original). La série Mexican Standard, appelée maintenant « Player », a également subi quelques modifications. Concentrons-nous sur la Stratocaster, modèle phare de la marque depuis sa sortie en 1954.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
la travail sur les frettes est souvent ce qui est sacrifié sur les guitares à 100e, maintenant on trouve çà sur des grattes à 600....çà va faire la fortune des luthiers en tout genre.

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 09:48:27 ]

3
Super article. A la fois critique et enthousiaste. Ca fait envie de l'essayer.
Les problèmes de finition, surtout au niveau de manche, sont pénalisants. Ce n'est pas qu'un défaut.
Pour la touche, je pense qu'un bon magasin fait ce qui est nécessaire pour ça et en pratique ce n'est pas grave.
4
J'ai découvert ce problème de frettes cet été en achetant une basse short scale Bacchus (500 euros quand même). Les frettes ont simplement un pan coupé de chaque coté, c'est carrément douloureux pour l'intérieur des doigts. Impossible de jouer sérieusement!

J'ai utilisé du papier protection peinture sur le manche en laissant dépasser le bord de frette et un papier abrasif (dans les P200) sur chaque angle. Faut être patient et attentif.

J'ai beaucoup de mal à voir la grosse (?) économie qui existe sur ce point (bonne frette/mauvaise frette) et j'ai encore plus de mal à concevoir qu'une grande marque (z'ont viré le contrôle qualité?) laisse un tel défaut qui impacte directement tout le jeu, que vous soyez débutant ou confirmé. Ce n'est quand même pas rien!

 

5
c est effectivement étonnant d avoir à bricoler les frettes et manches sur des instruments dans cette gamme de prix et prestige.
9a reste malgré tout des instruments attachants et reconnu sur le marché , heureusement.
Rock n rollement
6
je défender-player-stratocaster-2809300.jpg
conseil fortement le manche en PAU Ferro ,c est une horreur
les micros single coil sont excellent mais sur les modeles HSS le humbucker est une bouse a changer obligatoirement...mon humble avis...après l avoir acheter et revendu après 2 mois
7
En quoi la touche en Pau Ferro est-elle "une horreur" ? : Confort ? Son ? Esthétique ? autre ?

Avais-tu le même souci de rebords de frettes mal finies ?

Sur certains modèles, on peut aussi avoir le choix entre une touche en érable et une en Pau Ferro.

Edit : seulement 200 € de différence entre les Squier Classic Vibe et ces Fender Player... c'est le prix du mot "Fender" marqué dessus ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 12:56:56 ]

8
Marrant j'ai le modele télé, et les problemes de finitions décrits sur la strat m'ont l'air de ne pas y être, a quand le test de la télé pour comparer ?
9
Super article merci.

J'ai ris pour "la plaque à trois plis"...
10
Citation de Vibraphonik :


Edit : seulement 200 € de différence entre les Squier Classic Vibe et ces Fender Player... c'est le prix du mot "Fender" marqué dessus ?


C'est le prix du salaire d'un Mexicain par rapport à un Indonésien ou un Indien.