Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Select Stratocaster HSS Exotic Maple Flame
Photos
1/28
Fender Select Stratocaster HSS Exotic Maple Flame

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Select Stratocaster

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $2,999 incl. VAT

Sujet Une HSS à essayer absolument.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 629 vues
  • 4 followers
1 Une HSS à essayer absolument.
Je partage mon plaisir et ma frustration sur le forum, n'ayant de quoi donner un avis vraiment étoffé.

Hier j'étais chez mon marchand de guitare en train de discuter du projet d'acheter une Fender plus haut de gamme après plus de 10 ans de bons et loyaux services de ma HSS Mex.

J'ai essayé une strat anniversaire sympa mais au son trop claquant à mon goût.

Ensuite j'ai essayé la jaguar signature Cobain, vraiment excellente dans son style, pour tous les fans de rock alternatif, c'est selon moi vraiment une référence.

Puis une strat deluxe HSS, très bon son, les switch amènent pleins de possibilités, mais petit malaise parce le son du double n'est pas assez chaud pour moi. Pour une gratte à 1500, un peu décevant.

A ce moment là, un livreur arrive avec une Select Exotic HSS commandé il y a des mois. (C'est un signe, non?)

Le vendeur la sort du carton et me la passe. Je l'accorde et là, c'est le choc.

La guitare parfaite selon moi. Du claquant juste ce qu'il faut et à la fois un son très chaud.
Le dos du manche est un peu particulier mais le jeu est d'une facilité déconcertante.

Avis confirmé par le vendeur amateur, entre autre, de music man. Un rapport qualité-prix indiscutable, ce que je n'aurais jamais pensé dire d'une guitare à plus de 2000€.


Enfin bref, je ne pense pas faire la folie, en tant que simple amateur non fortuné, de mettre autant d'argent dans une guitare, mais j'avoue que je vais quand même prendre le temps de la réflexion. C'est vraiment une guitare d'exception.

Si vous avez eu l'occase d'essayer, je serai intéressé d'avoir votre avis et si ce n'est pas le cas et que vous n'avez pas peur pour vos finance, courrez l'essayer.

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 14:26:29 ]

2
Citation :
Enfin bref, je ne pense pas faire la folie, en tant que simple amateur non fortuné, de mettre autant d'argent dans une guitare, mais j'avoue que je vais quand même prendre le temps de la réflexion. C'est vraiment une guitare d'exception.


Oui, en gros tu es mort - tu sais déjà que tu vas l'acheter mais une partie de ton cerveau essaye encore de se faire croire le contraire en tentant d'aligner quelques éléments rationnels pour te donner bonne conscience. :mdr: :bravo:
3
Je lutte...

+
C'est une tuerie.
Polyvalence.
Style original avec les bois exotiques.
Je pourrais me contenter d'une seule guitare...

-
...enfin jusqu'à la prochaine crise de GAS.
Je suis accro au rock bien crade, ça vaut bien le coup d'avoir une guitare avec un magnifique son clair.
Pour ce prix là, je pourrais avoir une guitare de luthier.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh.
4
C'est quoi ces bois exotiques ? Korina c'est bien, nato ça l'est moins, pour prendre un exemple
5
Je ne me suis pas particulièrement penché sur la question. Le corps flamé, la touche moucheté comme un petit léopard et la tête est foncé c'est fun.

Voilà les infos du site:

Pour le corps, c'est juste la table apparemment qui est exotique: Select Alder with AAA Exotic Maple Flame Top.

Neck Material: Rosewood
Fingerboard: Channel-Bound Maple



6
Ah très bien ! C'est une strat en aulne, donc très classique, avec une jolie table flamée en érable, très classique aussi et déjà vu sur une strat. Ca me paraît excellent. Je te conseille de concrétiser, parce que vingt ans après on s'en torture encore l'esprit, d'avoir laissé passer l'opportunité.

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 11:51:09 ]

7
C'est ce que je me dit, c'est la guitare d'une vie et cas de retournement de situation, elle aura toujours une côte raisonnable...

Mon pote vendeur doit m'appeler pour me dire ce qu'il peut me faire comme prix.

J'aurai plus qu'à craquer...
8
Citation :
Mon pote vendeur doit m'appeler pour me dire ce qu'il peut me faire comme prix.



Très bien joué!!! Ce genre de modèles qui ne reprennent pas exactement les specs de la version de référence (c'est-à-dire ici l'american standard) se vendent mal, tout commme d'ailleurs les modèles signatures, car leur marché est beaucoup plus étroit. De même pour la revente, le bon dénouement n'est pas garanti.

Je parie que ton vendeur va craquer le premier !
9
Quand je vois qu'il y à déjà une Select d'occase à 1400€ en vente sur AF, ça me fait quand même pas mal douter... Bon c'est pas une HSS comme je cherches mais vus que je ne suis pas dans l'urgence, je me dis que j'aurais peut-être de meilleurs occases, parce que même si j'ai une remise je tomberai de toute façon certainement pas sous les 2000€.
10
Après réflexion et vu la possibilité de trouver un pickguard avec l’électronique de la belle, je vais commander ce dernier et j'achèterai quand je trouverai l'occase que me plait une standard ou une deluxe.

Pour la moitié du prix, j'aurai une guitare presque équivalente, même si elle est moins précieuse et originale...