Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Showmaster FMT HH
Photos
1/19
Fender Special Edition Showmaster FMT HH

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Showmaster

Sujet Modification vibrato, mécaniques et sillet sur Fender Showmaster FMT Stratocaster

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 887 vues
  • 2 followers
1 Modification vibrato, mécaniques et sillet sur Fender Showmaster FMT Stratocaster

Bonjour à tous,

Donc voilà comme dit dans le titre, je me suis dégotté une Showmaster d'occase et c'est une guitare que j'aime beaucoup. Sauf que je suis un énervé des bends et du "vibratage" et là la guitare ne le permet pas du tout, elle se désaccorde à longueur de temps.

J'ai donc décidé de faire remplacer par un luthier :

-les mécaniques par des Schaller Autobloquantes

-Le sillet en plastoc' par un Roller nut

-Et éventuellement le vibrato par un Schaller à rouleaux

J'ai donc quelques questions. Tout d'abord :

-Ai-je réellement besoin de faire ces 3 modifs pour que la guitare ne se désaccorde plus? Parce que je sais que ca va faire mal quand je vais passer à la caisse!!!

-Est-ce que les vibratos semi-flottants (Type wilkinson, Schaller) sont vraiments fiables lorsqu'ils ne sont pas collés à la caisse de la guitare?

2
Ok . Tout d'abord , jai aussi une fender showmaster SSS ... Et puis j'ai changer ces clés pour des clés barrées schaller et j'ai toujours le même problème . Pour ta part a toi , a tu rajouté un vibrato ? si oui peut tu me dire si elle se désacorde et si sa prend absolument les 3 éléments ? merci de me répondre