Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3287
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Sujet Commentaires sur l'astuce "Une Strat Silencieuse pour encore moins cher que pas cher"

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 496 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Une Strat Silencieuse pour encore moins cher que pas cher"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Une Strat Silencieuse pour encore moins cher que pas cher"

2
bjr, j'ai fait la même chose sur une Squier Affinity Telecaster, du coup ce n'est plus la même guitare. j'allais faire un tuto quand je suis tombé sur celui-la qui est très bien expliqué ! merci !
3
L'astuce est simplement d'utiliser du ruban métallique à conduit de ventilation qui est moins cher que le cuivre.
L'auteur le dit bien qu'il a fait ça sur une guitare bas de gamme.

Je recommanderai du cuivre ou de la peinture conductrice noire sur du "haut"de gamme. Plus performants.

[ Dernière édition du message le 15/07/2016 à 10:58:54 ]

4
J'ai aussi eu des bons résultats avec de l'alu de cuisine et de la colle UHU ...

Mais c'est vrai que les bandes adhésives sont pratiques. Je fais le contour de la cavité d'abord, en découpant des petites ailettes à rabattre dans les virages. Et je finis par le fond, ce qui recouvre les ailettes en question.

L'avantage du cuivre, c'est surtout qu'on peut souder un fil de masse dessus, c'est plus fiable qu'un contact par pression. Impossible de souder sur de l'alu.
5
Avec le cuivre l'isolation est bien meilleure que le ruban en alu.

Si on a besoin de blinder la guitare, il ne faut pas faire les choses à moitié.
1- Le travail est le même.
2- Et avec le meilleur matériel ( et la bonne méthode ) on est certain que l'isolation sera au mieux .
6
Bof, c'est pas la différence de résistivité entre le cuivre et l'alu qui va changer grand-chose sur cette application. On n'est pas en train de passer des kW non plus.
7
Tu as tord, la résistivité a plus d'importance dans les millième de watts ( milli-volts dans une guitare) que dans les lignes de KW.
8
J'ai peut-être tort, mais quand on parle de quelques dizaines de nano-ohms.mètre, désolé mais ca fait suffisamment bien le job pour la plupart des cas.

Regarde bien aussi la résistivité de la colle de tes bandes de cuivre, selon les références ca change tout.
9
Perso, j'ai utilisé la peinture isolante de chez Stewmac, ca fait un travail très propre.
J'avais utilisé auparavant du cuivre adhésif, ca marche bien aussi mais il faut être soigneux.

Attention, cette "astuce" n'est pas la solution pour tous les parasites !
Le réseau électrique dans mon grenier est bien naze, j'ai des vieux câbles qui rayonnent de partout autour de moi, et là, point grand chose à faire :noidea: (à part un noise gate, mais le résultat est souvent bof)

[ Dernière édition du message le 15/07/2016 à 14:36:55 ]

10
Citation de thedams :
Perso, j'ai utilisé la peinture isolante de chez Stewmac, ca fait un travail très propre.
J'avais utilisé auparavant du cuivre adhésif, ca marche bien aussi mais il faut être soigneux.

Attention, cette "astuce" n'est pas la solution pour tous les parasites !
Le réseau électrique dans mon grenier est bien naze, j'ai des vieux câbles qui rayonnent de partout autour de moi, et là, point grand chose à faire :noidea: (à part un noise gate, mais le résultat est souvent bof)

S'il te reste un peu de peinture t'as qu'a repeindre les murs ;)