Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop David Gilmour Signature Stratocaster NOS
Photos
1/327
Fender Custom Shop David Gilmour Signature Stratocaster NOS

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série David Gilmour

Sujet La précision du son Gilmour

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 949 vues
  • 8 followers
1 La précision du son Gilmour
Bonjour ami(e)s guitaristes,

j'ai fais l'acquisition il y a quelques mois de la plaque CS Gilmour NOS chez France Guitare (identique à celle montée sur les Strats Gilmour CS). Je l'ai donc monté sur ma Clapton CS de 2002 mais depuis je rame voire galère à trouver un son propre et précis en saturé. Même dans une Tube Driver de BK Butler (lampe neuve et rodée commandée directement chez Butler) ou OCD v1.4 ou Plexi-Drive Wampler c'est "dégeulasse". J'ai vraiment essayé toute les solutions avec ampli (Mesa Boogie Mk IV ou Studio 22+) ou sur simulateur cab (Preamp le clean et torpédo CAB M) bref c'est pas terrible. Je possède une deuxième Clapton de 2003 avec de Lace Sensor et la différence est flagrante: propre, net, précis ....
Je suis conscient de la quantité de matos que possède Gilmour mais sans aller jusque là, avez vous rencontrer le même problème ?
Brunod83
2
J'ai moi meme monte cette plaque sur une stratocaster US de 1979. Je joue sur Fender supersonic. Quelques pedales en amont: wampler ego compressor, tube screamer modifiee. Ca sonne super bien, et bien c'est sur c'est tres subjectif. Micro manche ou chevalet une vraie tuerie en lead comme en clair. 2 defauts: ajoute pas mal de ronflette, le switch n'apporte pas grand chose.

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 13:53:26 ]

3
le son saturé de Gilmour pour moi c'est Big Muff associé à un ampli Hiwatt, il te faudrait peut être un couple pédale/ampli qui se rapproche de ça si le but est d'avoir un son à la Gilmour ?
4
Le sujet est vaste, ça dépend beaucoup de la période visée... en plus du fait qu'il n'a pas utilisé que des strat, pour brouiller les pistes:clin:
5
Histoire d'enfoncer un peu des portes ouvertes il y a aussi la prise de son, le mixage, la post-production etc... entre le son de la guitare sur scène (ou en studio) et celui qui sort de tes enceintes... Voilà qui complique encore le problème !
Pour sonner "Floyd", dans l'esprit du moins, un chouïa d'overdrive, pas mal de delay... et pour les parties plus saturées effectivement :
Citation :
le son saturé de Gilmour pour moi c'est Big Muff associé à un ampli Hiwatt

Faute de pouvoir avoir "exactement" le son de Pink Floyd ça devrait s'en rapprocher assez pour faire illusion.
6
Pour la saturation, on est quand plus proche d'une distortion qu'une fuzz.
J'arrive à avoir un son très proche avec un ampli Fender Princeton Reverb et une DS1...sans compter bien sûr sur ma bonne vieille Strat reissue 60's ! :bave: