Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :???: Câblage d'une Fender US Stratocaster HSS

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 568 vues
  • 6 followers
1 :???: Câblage d'une Fender US Stratocaster HSS
Hello tout le monde,

J'aide un ami qui veut refaire sa guitare mais impossible de trouver le schéma de câblage exact qui correspondrait à son matériel.

Sa configuration HSS est :

  • 1 volume, 2 tones
  • 2 micros Seymour Duncan single coil 2 fils (1 manche, 1 milieu)
  • 1 micro Seymour Duncan 1 fil chevalet (APH-2B Slash Alnico II Pro BK)
  • 1 Sélecteur 5 positions (Schaller Megaswitch Version S)


Est-ce que quelqu'un pourrait :
- me trouver le schema exact ?
- m'indiquer si il y a des condensateurs et si oui, leurs valeurs, ou les poser ?

Je poste quelques photos de ce que j'ai fait, mais en l'état actuel, seuls les combinaisons suivantes fonctionnent, les autres, pas de son :

Inkedexplain5way-LI.jpg

Les images de mon câblage :

IMG-20190118-180247.jpg

IMG-20190118-180255.jpg

IMG-20190118-180437.jpg

IMG-20190118-180428.jpg

IMG-20190118-180412.jpg

IMG-20190118-180355.jpg

IMG-20190118-180351.jpg

Merci d'avance pour votre aide :)

Romano the One

Ibanez Prestige RG652MPB

Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK

Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS

Fender Stratocaster USA 50th Anniversary

H&K BlackSpirit 200

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 10:53:07 ]

Afficher le premier post
21
Citation de sonofanzinedom :
Rien à voir avec le câblage mais j'aimerais bien savoir ce que sont ces petites pièces trouvées dans la boite de la Strato que je viens de recevoir aujourd'hui, l'ancien propriétaire ne le sait pas non plus, il a aussi acheté la guitare d'occasion et elle y étaient déjà !
Si quelqu'un sait, merci ! :) (peut être un rapport avec les cordes, sans doute les mécaniques, mais je vois pas quoi !:??:)
guitares-de-forme-sc-3172703.jpg
guitares-de-forme-sc-3172704.jpg

On dirait des goupilles... ça ne pourrait pas servir à maintenir la tige de vibrato? Quoique normalement c'est plutôt une vis qui est utilisée? Mystère. Ou alors un genre de chasse goujon pour régler la hauteur des plots des micros?
22
Citation de fot :
Citation de sonofanzinedom :
Ça parait beaucoup plus fiable ! J'aime bien ces pattes en métal, on peut souder dé-souder et ressouder sans problème comme sur la prise jack ! :8)
Par contre j'avais aussi pris le Megaswitch Shaller car il était moins profond que le Fender qui est dans le style du Oak, quelle profondeur est nécessaire pour le Oak ? Ma Squier fait 40mm d'épaisseur au total contre 45mm je crois pour les Fender, ça a été aussi un problème pour trouver un vibrato un peu plus massif en laiton, finalement trouvé en Chine par Ebay! .. Par contre il faut être patient commandé depuis 3 semaines, il est encore en transit, arrivée prévue entre le 15 décembre et le 15 janvier... Ça sera sans doute en janvier ! :??:


Salut, j'ai mis un Fender superswitch dans une Squier (donc 40mm): ça passe! Il faut juste prendre soin de plier un peu les pattes du sommet et d'amener les fils bien à l'horizontal. Perso j'ai tapissé un peu de scotch isolant juste en face le switch pour éviter tout court-circuit avec l'isolation de la cavité si jamais ça bouge, pour être sûr.

Effectivement, pour mes tests j'ai installé une plaque Fender, retirée d'une Strato Fender, donc pré câblée avec le switch Fender classique et j'avais une perte de puissance et d'aigus sur le micro manche. En tapissant de scotch isolant sous le switch le son est redevenu normal, donc ça passe, mais il faut isoler sous le switch car il touche la peinture conductrice de masse.:clin:
23

"On dirait des goupilles... ça ne pourrait pas servir à maintenir la tige de vibrato? Quoique normalement c'est plutôt une vis qui est utilisée? Mystère. Ou alors un genre de chasse goujon pour régler la hauteur des plots des micros?"
Je me demande si ça n'est pas des pièces internes aux mécaniques, laissées là après une réparation, car les trous pourraient correspondre au passage des cordes... Maintenant, je n'ai jamais démonté de mécaniques, d'habitude quand ça ne marche pas on change car je n'ai jamais vu, non plus, de pièces de rechange pour mécaniques. Le mystère reste complet !