Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Grass Roots GMM 60 Kirk Hammett
Photos
1/38
Grass Roots GMM 60 Kirk Hammett

Sujet Demande d'informations sur les Grass Roots GMM 60

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 477 vues
  • 3 followers
1 Demande d'informations sur les Grass Roots GMM 60
Bonjour
j'envisage de m'acheter une nouvelle guitare
en effet, j'ai actuellement une Washburn 2st signature Dimebag, qui a une forme ML.
C'est très encombrant et je ne peux donc pas la prendre avec moi lors de mes voyages chez des amis musiciens... :??:
J'ai d'abord opté pour une ESP ltd kh-602 qui répond à mes besoins (micros actifs, floyd rose, et bien évidemment peu encombrante).
J'ai ensuite vu la GrassRoots GMM 60 signature Kirk Hammett, qui est le modèle économique, elle est rare, et se trouve en dessous des 300€. (Contre 1000€ pour les ltd)

Je vois que les micros d'origines sont très moyens, c'est pourquoi je pensais les changer par des micros EMG (actifs ? -> est ce qu'il y a la place ?), ou des EMG-HZ si les actifs n'avaient pas la place requise.

Je suis donc à la recherche d'informations concernant cette guitare.

Merci
2
Bonsoir,

Donc concernant cette guitare :

Je ne sais pas quel type d'infos vous cherchez exactement mais voici quelques trucs =)

Le manche, est tout simplement magnifique, je le trouve mieux que les Wizard II de chez Ibanez (avis pers) et il est verni, donc très confortable, pour les micros ceux d'origines donnent assez bien mais ils seraient à changer, en ce qui concerne la place, je crois qu'on ne peut pas mettre de micros actifs (vous pensiez aux 81 et 85 je suppose ? =D) il faudrait retravailler le corps pour ça, je crois donc qu'il n'y a pas de place, et opterais direct pour des EMG Hz donc ^^

Elle est d'un poids "normal", un peu moins de 5 kg si je me souviens bien, donc ni trop lourde ni trop légère, le design est très bien fait, et le look es tout simplement superbe ;)

Le floyd, c'est un Floyd Rose sous licence, toujours un peu coton pour les réglages et changement de cordes car c'est un modèle sur lequel l'on doit couper les boules à la fin des cordes (contrairement à certains vibratos plus récents (Edge Pro de chez Ibanez...))

L'accès aux aigus est irréprochable, aucun problème.
1 ton, 1 volume, un switch trois positions.

Voilà, si je n'ai pas répondu à vos attentes et si vous avez besoin d'autre chose n'hésitez pas à me demander j'essaierai de vous répondre au mieux ;)

A bientôt,

Nassif1 :)
3
J'ai eu la grass roots james hetfield (erreur de jeunesse). Ce n'est vraiment pas terrible du tout. Regarde du coté de LTD, série MH par ex.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci pour les réponses (très rapides !)
je pensais aux Emg 81 en chevalet et 85 au manche effectivement :)
si je récapitule, la guitare + une paire d'emg h-z, j'en aurai pour moins de 450 euros, soit 600 euros de moins que la ESP ltd kh-602.
Ca devient très intéressant.

Pour le floyd rose, je n'ai pas très bien saisi, mais il doit y avoir un tas de réponse sur internet...
5
Nan le floyd j'ai rien dit, en gros, il est normal :clin:

Et effectivement ca vaut vraiment le coup ;)

C'est une bonne grattoune, montée en Hz elle ne peut être qu'excellente :D:

Merci à toi d'avoir lu :!:

Nassif1
6
Au fait , une "forme ML" ça veut dire quoi exactement, c'est-à-dire une razorback ? ou bien c'est razorback qui est un nom, et "ML" le véritable nom de la forme ?
7
ML, c'est une forme exclusivement (maintenant) chez Dean.
Elle a été reprise chez Washburn, mais est au départ chez Dean.
Voilà une photo: http://www.comparestoreprices.co.uk/images/wa/washburn-dime-2st.jpg

Elle aurait été peut-être transportable si il existait une housse, mais j'en ai pas trouvé et son flight-case est vraiment très gros !! (et lourd !)
8
Et aussi, ML, c'est une forme, telle une Les Paul, Stratocaster....
Razorback, c'est une série, mais aussi une forme dérivée de la forme ML.
:)
9
Donc c'est bien la razorback =)

Bon, hé bien, bonne chance pour ta gratte :clin:
10
Merci

si jamais j'ai la chance d'acquérir cette guitare, je vous tiendrai au courant !