Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton R-450
Photos
1/1
Harley Benton R-450

Sujet Demande d'Avis Général sur la marque Harley-Benton

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 7 654 vues
  • 12 followers
1 Demande d'Avis Général sur la marque Harley-Benton
Bonjour à toutes et à tous ! (Premier post :o: )

Petite explication rapide pour bien cerner vos critiques :
je suis pianiste, je maîtrise pas trop mal les catégories pianos/claviers , mais niveau grattes, niente...

Je voudrais me mettre à la guitarre, mais à très petit budget, en gros histoire d'avoir un son qui sort de l'ampli, qui est audible... Pas le son pourris ^^
Je me suis orienté sur cette marque chez thomann, mais d'apres ce que certains disent, cette marque sort de Corée, et le son est moche ^^

J'aurais bien voulu savoir ce que vous pensiez de cette guitare précise, ou plus generalement sur la marque, sachant que le kit que j'ai vu fait 200€ avec ampli Harley Benton 20 watts, et c'est mon budget maximum...

Au pire, avec budget, vers quelle guitare (+ ampli) pourrais-je m'orienter si celle-ci est vraiment pas... digne de son nom ?

Merci beaucoup d'avance ^^

Newbie en détresse vous saluant bien bas messieurs les musiciens ! :)
Afficher le premier post
21

Mon avis sur cette marque Harley Benton:

Je me suis offert il ya 6 mois la HBR 450 BK, Niveau qualité prix, c'est top, la finition est correcte, le son et vraiment pas mal ;) voir bien pour une guitare a 100 euros.

 

Vraiment content, une bonne marque pour des produits vraiment pas chères icon_lol.gif

22

Genix, tu as fait remarqué que tu avais des gens compétents dans ton entourage. Ce que je conseille dans ce cas c'est de mettre tes 150€ (par ex) dans une gratte d'occase qui serait la gamme au dessus. Avec les conseils d'amis expérimentés tu peux trouver quelque chose de bien. Je ne dis pas que les HB sont nulles, je suggère seulement qu'une Ibanez, une squier, une Cort... ou une HB, qui, neuve, se trouve dans les 300€, pourra avoir de meilleurs mécaniques, un meilleur manche, des micros la gamme au dessus, etc.
Pour l'ampli, même remarque qu'un avis précédent, prends en un à part. Encore une fois je suis favorable à l'occase, tu trouveras facilement un petit Roland Cube, ou un Vox, etc, pour pas cher et avec lequel tu pourras t'amuser. Je conseille un ampli à modélisation parce qu'ainsi tu pourras facilement t'initier au différents effets (overdrive, disto, chorus, flanger...) sans te ruiner en pédales.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
23

Salut barboiron :),

Mais Genix a demander des avis en 2006, je pense qu'il a deja du ce l'acheter sa guitare :)