Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton R-450
Photos
1/1
Harley Benton R-450

Sujet Demande d'Avis Général sur la marque Harley-Benton

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 7 651 vues
  • 12 followers
1 Demande d'Avis Général sur la marque Harley-Benton
Bonjour à toutes et à tous ! (Premier post :o: )

Petite explication rapide pour bien cerner vos critiques :
je suis pianiste, je maîtrise pas trop mal les catégories pianos/claviers , mais niveau grattes, niente...

Je voudrais me mettre à la guitarre, mais à très petit budget, en gros histoire d'avoir un son qui sort de l'ampli, qui est audible... Pas le son pourris ^^
Je me suis orienté sur cette marque chez thomann, mais d'apres ce que certains disent, cette marque sort de Corée, et le son est moche ^^

J'aurais bien voulu savoir ce que vous pensiez de cette guitare précise, ou plus generalement sur la marque, sachant que le kit que j'ai vu fait 200€ avec ampli Harley Benton 20 watts, et c'est mon budget maximum...

Au pire, avec budget, vers quelle guitare (+ ampli) pourrais-je m'orienter si celle-ci est vraiment pas... digne de son nom ?

Merci beaucoup d'avance ^^

Newbie en détresse vous saluant bien bas messieurs les musiciens ! :)
2
Bonjour,

Mon fils a acheté le pack guitare + ampli pour débuter, il y a trois ans.

Elle suit l'évolution des besoins, je m'explique :
En ce qui concerne le son, l'ampli a montré plus vite ses limites que la guitare. Elle est maintenant branchée sur un Mesa studio 22+, mais l'ampli d'origine sert toujours car pratique et évite de se facher avec les voisins !
L'achat de l'ampli à lampe, nous a donné envie de changer de micro, maintenant des EMG (85/s/s).

Nous venons d'acheter une Lag roxanne std, pour la finition c'est autre chose, pour la solidité, rien à redire la HB n'a pas bougée en trois ans. Par contre pour ce qui est du son, la comparaison avec la Lag, nous a permis de vérifier que la HB tenait la route.

N'étant pas des "pros", avis à prendre pour ce qu'il est.
Voir aussi les posts dans le forum sur la marque.

Cordialement.
Michel.
Père d'un guitarise et d'un batteur, le 3eme se cherche !
3
Merci beaucoup micrig2001, au moins la guitare n'est pas "merdique" ^^

Chrisyma -> Tu sers pas a grand chose...

D'autres avis svp ? :)

Merci d'avance
4
Avec benton t'en as pour ton argent.
Mais perso je prefererai mettre pas beacoup plus d'argent pour un truc comme sa http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=TOZgS1SZUWSb0000000000000000R-eFG8Iw?ProductUUID=3iDVqHzl1uEAAAEONYcYj8dE&CatalogCategoryID=mPfVqHzlRecAAAEOfnAxe6fF&JumpTo=OfferList

Citation : maintenant des EMG (85/s/s).


oulha rien qu'en micro on a en pour 2x le prix de la grate :langue:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Merci beaucoup blackwidow642

J'vais voir ca tout de suite :)
Mais deja le prix... Jpeux mettre max 250€ avec l'ampli.. :s
6
Réfléchis y bien, c'est la grate parfaite pour débuter :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Honetement, Benton c'est une tres bonne marque pour débuter,
je me suis meme acheté une Hrley benton copie Es335 et je m'en suis pas mal servie dans l'enregistrement de mon album ( a coté d'une gibson sg standard qd meme ... ( et de quelques autres guitares))

Il faut voir suivnt les modeles par contres car ils ne se valent ps tous ( j'ai ete les tester chez thomann il y a 1 an et demi)


:bravo:

maintenant tu peux aussi regarder du coté de la squier 51 (a) qui pour 150 euros et une super guitare ( voir le sujet de 250 pages sur guitariste.com)

:bravo: ( bon ok j'ai aussi une squier 51...)

Le marchand de sable

8
Merci bien =o)

J'ai justement un pote qui vend une Squier, je sais pas le modele exact, mais je pencherais bien pour la sienne :D

Enfin ca fai plaisir de voir que Harley Benton n'est pas si pourris que les gens ont tendance à le dire...

Merci à tous :)
9
Fait gaffe, chez squier il a des vrai merdes !
moi je te parle uniquement de la squier 51 !!
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_51_blk.htm
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=140384&start=990

Le marchand de sable

10
Ah en effet elle a l'ai appreciée :)
Merci pour le modele, je verifierais les prix pres de chez moi ^^
Eh beh y'a du choix :)

Et sinon parallelement, c'est un peu HS par rapport a Benton, mais j'ai trouvé pas mal de gratte pas cher, notemment chez Stagg, elles m'ont l'air pas trop trop mal, donc si vous pouviez faire un rapide comparatif avec les memes gammes de prix svp :D

Merci d'avance :p Bonne soirée les gens ;)