Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton MS-15
Photos
1/2
Harley Benton MS-15

Sujet Guitare Harley Benton pour débuter ?

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 4 255 vues
  • 1 follower
1 Guitare Harley Benton pour débuter ?
Bonjour à tous,

Voila, je voudrais mettre de la gratte electrique sur mes compos :bravo: . Seul prob, je suis claviériste...or les sons guitare de nos chers petits synthés ne sont franchement pas top :((( . Conclusion: Je dois me mettre à la gratte. :aime:
J'ai fais de la gratte classique il y a longtemps et je me dis que j'acheterais bien une petite gratte elec petit budjet pour mes accompagnements. Je trouve sur thomann une marque coréenne "harley benton qui fait des prix minis pour ce qui semble être pas trops mal.

Quelqu'un a t il déjà testé les guitares H.B ?

*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
Afficher le premier post
21
Moi, Charly. J'ai débuté sur la folk mais ma première gratte électrique fut une Squier Strat Affinity...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
22
Franchement jsusi pas pour les Squier, j'en ai eu une à prêter un moment et franchement j'ai pas bcp aimé, bon d'accord les prix sont bas mais la qualité est très "bas de gamme" pour ce prix là, les Cort, Yamaha et autres whale font bcp mieux franchement ou alors faut aller dans les magasins d'occaz à Pigalle...là c'est excellent ya moyen de passer 2jours rien qu'a regarder les grattes!

Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
23
Incontestablement... Cort, Whale et Yamaha font bien mieux. Pour Squier on paie la marque, sous-marque de Fender = obligatoirement petite hausse de prix...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
24
Pour Squier, tout dépend des modèles :clin: . Il y en a qui sont tout à fait acceptables :
fat strat, série 24 etc....
En revanche pour débuter, le modèle affinity strat est à bannir :!:

Et à une époque elles étaient si bien que les musiciens pros préféraient les prendre sur scène pour ne pas risquer d"abîmer" leur Fender.
25
Tu parles des musicos qui bousillent le matos à la fin du show?? :mdr:
26
Yep, j'ai commence a gratter sur une squier, que j'ai toujours d'ailleurs et que je ne revendrai pour rien au monde! Ma premiere guitare :aime:
Je l'ai faite revisee y a de ca un mois, elle avait besoin d'un reglage complet, et le type la trouvait vraiment bien : bon son, facile a jouer, toute belle et tout, ca m'a fait plaisir. Je l'ai achete en occas, 1500F avec le petit ampli fender, a une copine de mon frangin, super affaire!
Ca date plutot (elle doit avoir 7/8 ans maintenant), mais parait-il que les nouvelles series sont moins bien... Allez savoir!
Sinon, j'ai aussi une stagg electro acoustique, et bon, le son est la on va dire, et niveau jouabilite c'est pas mal non plus. Elles ont bonnes reputs ces grattes aussi, mais ca reste des premiers prix!
Dragonfly, je pense que tu devrais taper dans l'occasion aussi, mais pour quel modele, a toi de voir quel style tu joues : grosses saturations, plutot doubles micros (epiphone, ibanez et compagnie), mais pour des sons clairs limpides et claquants, plutot dans le genre strat ou tele, et la, je prefererai prendre une squier qu'une imitation, ou alors une yamaha qui ont tres bonne presse ici.
Pas evident de choisir :clin:
27
>splne

Les vrais rebels quoi :mdr:

28
Moi ma première gratte c'était une copie strat fabriquée en Allemagne de l'est et mon premier ampli un Roland Supercube 40W. Une vraie merde cet ampli. J'ai vu un gratteu qui utilisait ça en concert plus tard, l'horreur (en plus il savait pas jouer :mdr: )
Je l'ai ensuite échangée avec un pote qui avait une Aria juste pour décorer son mur.
Cette gratte est encore utilisée par l'aut' gratteu de mon band de jeunes.
Ensuite je me suis payé ma rg450 que j'ai encore, pis une imitation Les Paul de la marque "Maison" (ça s'invente pas ça) pour les open tunings. Elle balance des larsen non stop, pas moyen de la faire taire... Hop, revendue à un ptit hardos avec mon ampli Stagg 10W en prime.
Après je me suis pris une Squier Télé que j'ai donnée à mon frangin.
J'ai eu aussi une Charvel qui bousillait les cordes en une seule répèt (pontets coupants).
Bref des grattes bon marché j'en ai eues kkes unes. Et bin y a pas de secret : si c'est bon marché c'est moins bon. Y a toujours un truc qui va pas : les micros, les mécaniques, le vibrato... Et pourtant je m'évertue encore a acheter "pas trop cher", je tiens ça de ma mère :mdr:
29
Wuhooooooooooooo !!!



J'vais casser ma PRS !!! YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.... :fache:

Nan j'déconne :oops: :fleche:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
30
Je me permet de revenir au sujet du thread, est ce que quelqu'un a testé une harley benton. Oui, un pote guitariste s'en est acheté une y'a 1 mois à peu prés. Il a déjà beaucoup de grattes, et il a craqué quant il a vu le prix en fait, donc le voilà avec une guitare de plus. J'ai pu jouer dessus, et je trouve que pour le prix c'est vraiment pas mal du tout. Du coup j'en ai acheté une aussi, je me met à la guitare depuis pas longtemps et c'est vraiment pas mal du tout pour apprendre je trouve.
Pour finir, je vais pouvoir vous éclairer sur l'origine obscure de ces guitares, j'en ai parlé avec un vendeur de chez Thomann la semaine dernière. C'est bien eux qui font ces guitares, ils achètent le corps, le manche (le vendeur me disait que pour les manches par exemple, il prennait la même marque que fender utilise pour ses grattes), quelques petites pièces, et ils assemblent. Ils arrivent à avoir de trés bons prix sur l'electronique, et puis comme ils les font eux même et les vendent donc sur place, ils ne doivent pas avoir beaucoup de frais de distribution, ce qui explique un peu le prix. Par contre bien que l'aspect extérieur de la gratte que j'ai acheté soit impécable, j'ai relevé deux défauts pour le moment. D'abord j'ai une frète qui grésille (mon pote à le même problème mais sur une autre frète), et puis hier soir je l'ai ouvert pour voir un peu l'intérieur, et ça fait un peu "bricolé par un gosse en techno au collège" je trouve, y'avait même encore des copeaux de bois à l'intérieur, on comprend un peu mieux le prix.
Enfin voilà, à part ces petits défauts j'en suis pour le moment trés trés content, surtout pour le prix !