Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton ST-Travel
Photos
1/8
Harley Benton ST-Travel

Guitare de forme SC de la marque Harley Benton

Prix public : 78 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle guitare de voyage chez Harley Benton

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 737 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle guitare de voyage chez Harley Benton
harley-benton-st-travel-286694.jpg
Dénommé ST-Travel, ce nouveau modèle reprend les formes du pickguard de la Stratocaster pour un design très compact.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
ça va faire mal ça!
3
La strat pickguard-body: concept intéressant...
Par contre, j'aurais quand même mis un peu de bois (ou autre solution technique) autour du vibrato, histoire de le protéger un peu...
4
Et un peu de bois autour des mécaniques pour les protéger aussi harley-benton-st-travel-3028153.gif
5
c'pa faux.
Mais à force de raisonner comme ça, on arrive sur une solution à la Steinberger...:clin:
6
Tiens une strat issue de Jaws (dents de la mer en french) ;)
7
Citation de Ema :
c'pa faux.
Mais à force de raisonner comme ça, on arrive sur une solution à la Steinberger...:clin:


... Ou à la Hohner (que je joue plus volontiers que la spirit) :D:

harley-benton-st-travel-3028917.jpg
8
La Hohner, j'ai la même (en droitier), beaucoup utilisée quand je faisais la navette sur Paris: c'est bien pratique dans le train. Tout ça reste sous licence Steinberger.
Le vibrato n'est pas exemplaire de stabilité (j'ai essayé de le régler au mieux, je ne sais pas si ça vient de mon modèle). On peut le bloquer, mais s'est un peu dommage...
Après, le manque de corps peut quand même être gênant pour des raisons de stabilité/ ergonomie. Vu qu'un des critères limitants d'une guitare "de voyage" est plutôt la longueur de l'instrument, ce modèle peut être pas mal:
485885.jpg
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_dullahan_ft_24_roasted_ib.htm

Mais c'est bien plus cher (surtout pour du Harley Benton au prix de revente très bas). Le poids doit être aussi nettement plus élevé.

A vrai dire, pour les vacances, je préfère une acoustique en size "0". L'usage n'est pas le même, mais même quand on a une pratique essentiellement électrique, c'est pas mal de revenir aux fondamentaux de temps en temps.

Après, pour 78 euros...
9
Citation :
Tout ça reste sous licence Steinberger.


Sauf erreur de ma part, Steinberger c'est Gibson depuis quelques années déjà.
J'ai eu une Hohner GT2, de mémoire une guitare pas vraiment juste (frettage très approximatif) et d'un manche pas vraiment confortable (un gros "D" pas très large).

Mais ici 78€.... que dire??? difficile de faire mieux.
10