Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Professional ST59
Photos
1/89
Hohner Professional ST59

Sujet Est-ce que cette guitare est une bonne base de lutherie pour .

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 7 514 vues
  • 10 followers
1 Est-ce que cette guitare est une bonne base de lutherie pour .
Hello !

J'ai cette guitare en ma possession depuis ... pfiou !! (ma première rape électrique :oops: ) et je me demandais si ça valait le coup de changer les micros pour y mettre un kit, genre texas special ou autre. Et changer chevalet (je pense à du Graphtech avec piezo), sillet, etc ...

En résumé : est-ce une bonne gratte pour faire de la customisation ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés, bonne nuit !!
TGP
:8)
Afficher le premier post
11
Tu risques d'avoir du mal à en trouvés des masses, déjà, comme te l'a dit un des membres, il existe differentes versions (par ex la mienne n'a qu'un passe corde sur le manche).

Ensuite on n'en trouve qu'en occase, peu ou pas d'infos chez hohner, et la plupart de gratte vendues ont té plus ou moins modifiées (celle que j'ai eu n'avait que deux des micros d'origines et le cablage modifié (ATN bypassé).

Après tout est question de gout. Perso je trouve ces grattes sympa sans plus, elles sont loin d'etre aussi bien que d'autre MIJ de la meme epoque (mais cela doit aussi dependre de l'usine de fabrication et de l'entretien qu'elles ont reçus).

J'ai eu quelques MIj certaines avaient mal supporté le poids des ans, d'autre non......

Comme je crois l'avoir dis plus haut, le plus mauvais dans cette gratte (si tant est que tout l'accastillage soit le meme pour tout les series, c'est le vibrato, puis les mécas).

Perso cette gratte me sert soit de secours, soit pour teste les accordages autres que le standard EADGBE.

Si tu veux des precision non utiles, le pickguard n'est pas tout à fait comme le standard de strat, decoupe et emplacement des vis différents.

Et je crains (là les autres forumeurs pourront confirmé ou infirmé celà) que la ST 59 upporte mal les gros tirants (il faudrait dans l'absolu resté sur du 09/042) mais ca comme dit un peu plus haut cela depend sans doute de l'état général de la gratte.

J'ai l'impression que c'est un peu une loterie au niveau de ce modèle....




12
Oui je confirme le vibrato c'est vraiment de la ......
Moi je l'ai acheté pour pas grand chose et l'éléctronique est d'origine,mais bon le son est plutot pas mal pour sa catégorie de prix.en tout cas merci.
13
Mais de rien ça sert à ça les forums.
5en plus c'est tellement rare qu'un mecs dise merci que je vais pas me faire prier pour lui rendre la politesse)
14
ben moi j'y suis allé au goffre: j'ai appelé hohner allemagne, ben un gars super sympa (Winter Wolfgang) m'a répondu et a tapé la causette avec pendant 1h (en anglais).

J'ai une st59 coréenne et j'ai eu une ht custom et une st59 jap (perso je ne trouve pas de différence entre les deux modèles que j'ai eu, j'ai gardée la coréenne parce que je la trouvait plus jolie).
Tranxen 200
15
T'as des infos pour identifiée la provenance?
16
il parait que c'est la forme de la tête qui est déterminante: sur les coréennes le bout de la tête du manche à une prolongation plus fine que le reste, alors que sur les jap il n'y en a pas, de plus ces dernières sont plus courbées et pointues.

Sinon numéro de série + hohner allemagne
Tranxen 200
17
Au vue de la photo de la tête du manche, c'est très certainement une coréenne.
Tranxen 200
18

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car je viens de m'en procurer une pour moins de 100€ en magasin (une coréenne) en bon état (quelques rayures et une petite entaille derrière le manche, rien de grave).

Je la trouve très jolie avec un manche plutôt agréable avec un vernis de qualité (couleur noire émeraude). Pour le prix cela me semble très honnête (je joue sur esp kh2 à la base avec un combo peavey ultra 112).

J'ai lu les divers sujets et j'hésite pas mal entre un changement de micros (texas special) ou l'ajout d'une pédale de disto (tube screamer).

De plus avez vous trouvé un chevalet qui correspond (doré si possible). J'ai lu qu'il existait le Wilkinson wv 50 (chrome).

Actuellement je tente un tirant 10-46 mais il est vrai que ça ce désaccorde rapidement donc les mécaniques mériteraient aussi d'être changés.

Si vous avez des expériences de customisation pour cette guitoune, je serais ravis d'avoir vos retours.

Merci.

19
Je flag car le sujet m'intéresse. Je possède la même, elle est assez lourde ce qui ne veut pas dire automatiquement que la lutherie est extraordinaire mais le sustain est bon et je me suis dit moi aussi qu'elle mériterait peut-être une petite upgrade :)

Pour la tenue de l'accord, oui un changement de mécaniques pourquoi pas , et aussi envisager un sillet graphite ou autre, lubrifier le passage des cordes dans le chevalet avec du crayon de papier gras par exemple.

À suivre ...
20
x
Hors sujet :
MDR je m'aperçois que je flag un sujet que j'ai créé moi même il y a 8 ans ... la boucle est bouclée, comme vous voyez je n'ai pas beaucoup avancé sur le sujet depuis tout ce temps icon_facepalm.gif