Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Professional ST59
Photos
1/89
Hohner Professional ST59

Sujet Est-ce que cette guitare est une bonne base de lutherie pour .

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 7 516 vues
  • 10 followers
1 Est-ce que cette guitare est une bonne base de lutherie pour .
Hello !

J'ai cette guitare en ma possession depuis ... pfiou !! (ma première rape électrique :oops: ) et je me demandais si ça valait le coup de changer les micros pour y mettre un kit, genre texas special ou autre. Et changer chevalet (je pense à du Graphtech avec piezo), sillet, etc ...

En résumé : est-ce une bonne gratte pour faire de la customisation ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés, bonne nuit !!
TGP
:8)
Afficher le premier post
31
Si vous voulez avoir une idée du son de cette guitare, regardez mes vidéos sur youtube: jacky marsan.
32

Bon elle est partie chez le luthier. Changement du sillet, planif et installation de texas special au programme !

Avant j'ai testé avec divers pédales de satu et c'était sympa mais le son perdait néanmoins quelque chose. En revanche les aigues d'origines restent moches ... J'ai aussi tenté le drop D. Et bien quelle bonne surprise ! Un son bien stoner même s'il manque de précision, en même temps niveau saturation avec mon peavey ultra 112 c'est très honnête. Ce qui me fait dire qu'on peut tout à fait jouer du gros metal avec les micros d'origine !

J'en ai profité pour lui demander son avis concernant les mécaniques, le chevalet....

Le luthier (malgré mon insistance) n'a pas trouvé ça si mauvais, m'expliquant à juste titre, que tout cela mérite un usage adéquat (lubrification, bon réglage) qui forcément joue sur l'ensemble. Et pour finir il était très surpris du prix d'occasion.

33
Super, merci pour ces infos j'attends ton retour avec impatience une fois que les nouveaux micros auront été montés ! :-D
34
Citation :
Changement du sillet, planif et installation de texas special au programme !

C'est la plus grosse intervention que j'ai vu sur ce type de gratte !
Sans indiscrétion ça te coûte combien ? :-p
35

Salut et bien ça fait en gros 100e la guitare et donc 200 les micros (le plus cher) plus 150 le reste (changement de pièces, réglages et intervention avec planif qui dans mon cas coûte le plus cher coté lutherie).

Donc soit 450€ la guitare réglée, vérifiée et montée en partie par un pro. Rien qui me semble exceptionnel, sachant que les micros peuvent servir sur une autre et que beaucoup de guitares méritent une planification.

Après je ne vais pas non plus dépenser une fortune pour cette dernière mais je peux désormais jouer avec plus de plaisir et un autre son qui fait du bien! La guitare tient mieux l'accordage, sonne mieux forte heureusement même si les aigus et le clean me chagrinent un peu mais la faute à mon ampli car ça sonne bien mieux sur un fender (lequel ? ne me demandez pas..). Coté satu ça sonne vraiment pas mal, avec du mordant, du crunch. Reste à doser le tout maintenant.

J'avais gardé le système atn, sorte d'équaliseur, après l'installation des nouveaux micros mais ça faisait plus de dégâts qu'autre chose ! Je l'ai donc enlevé.

La voici avec les modi :

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 23:14:09 ]

36

On a l'impression que rien n'a changé, mais si en fait !

37

Et le petit sillet ! (la photo est étirée)

 L'idée pour terminer serait de pouvoir utiliser les micros avec un selecteur 7 positions, mais ça on verra bien !

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 23:21:30 ]

38

Petite précision : pas sur que l'on profite totalement du son de ce type de micros (texas special) vu le faible radius de la guitare.

En revanche il y a bien un radius sur ce manche mais il est faiblement prononcé.

39

Hello,

 Un nouveau retour après plusieurs semaines d'utilisation via les modifications. Et bien il s'est avéré que j'ai dû changer les mécaniques qui ne tenaient vraiment plus l'accordage, comme beaucoup l'avaient conseillé au préalable.

J'y ai mis des wilkinson gold (les têtes sont plus grosses en revanche). On sent vraiment la différence. Alors peut-être que changer le tremolo serait encore mieux car il y a un coté lâche qui persiste, mais il faut bien reconnaitre que ça commence à faire un gros budget pour une petite guitare pas chère à la base.

J'hésite car je l'ai testé sur un fender deluxe (lequel ?) + une pédale comp pour le clean. Elle sonnait vraiment bien! Un ami guitariste l'a testé et il prennait clairement son pied car cet ampli rend bien mieux justice aux micros que mon peavey. Et question jeu, elle est d'une facilité ! Alors pourquoi pas aller au bout de la démarche finalement, sachant que je ne joue plus que sur cette dernière (en même temps il faut bien rentabliser le tout :)

 

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 10:47:17 ]

40
Une ptite photo ? :D: