Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Professional ST59
Photos
1/89
Hohner Professional ST59

Sujet Est-ce que cette guitare est une bonne base de lutherie pour .

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 7 512 vues
  • 10 followers
1 Est-ce que cette guitare est une bonne base de lutherie pour .
Hello !

J'ai cette guitare en ma possession depuis ... pfiou !! (ma première rape électrique :oops: ) et je me demandais si ça valait le coup de changer les micros pour y mettre un kit, genre texas special ou autre. Et changer chevalet (je pense à du Graphtech avec piezo), sillet, etc ...

En résumé : est-ce une bonne gratte pour faire de la customisation ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés, bonne nuit !!
TGP
:8)
2
Si tu l'as depuis longtemps, on dirait qu'elle est faite en vrai bois, ce qui est pas mal;
Maintenant de là à investir, je sais pas si elle en vaut vraiment le coup.
Perso j'en ai choppe une d'occase, et j'y est mis des micros que j'avais dejà en ma possesion.
Elle le plus cher à donc été un reglage correct chez un luthier, et le blocage du vibratto qui est une merde infame (non pas pour la tenu de l'accord ça c'est evident que c'est pas fait pour ça) mais au niveau du materiel qui retiens les ressort est qui est vraiment bof.
3
Tu as certainement la version coréenne qui est de moins bonne facture que les premières versions de la ST59 qui étaient fabriquées au japon.

J'en ai récupéré une (japonaise) et j'ai pris une claque tant sur le plan des sonorités (qui sont vraiment convainquantes) que sur celui la lutherie qui est spendide

La ST59 jap' peut en montrer à bon nombre d'autres grattes type Strat mex ou même Am Std (si, si !)... je dis ça car je possède des Fender US...

Cette gratte est donc bien un excellent départ pour une customisation... mais uniquement en version jap'

4
Je m'y connais pas assez en lutherie pour te donner un bon conseil, et même si beaucoup de grattes MIJ sont excellentes (la mienne est super), dire Jap = bien, Coréen = mal, ça me parait être un gros cliché borné.

Je sais pas ce qui indique qu'on a une bonne lutherie. Un long sustain? Des basses précises et puissantes? Demande toi ça, et vois toi même si ta guitare te plaît et si ça vaut la peine d'investir dedans.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

5
Apparament c'est un japn, mais l'age aidant et un mauvais entretien/stockage a du faire le reste, c'est clair qu'elle est sympa pour le tarif en occase (60€ dans mon cas), mais si tu compte, un changement de micros (0 € dans mon cas car j'avais un vieux kit schecter debut 80 que je cherche absolument à caser), etc, tu arrive vite à une somme assez consequente qui te ferais peut etre tourner vers autre choses.
6
Moi je suis littéralement fou de ma ST59 jap'

Je ne touche même plus mes deux Fender Reissue US (jazzmaster et Tele 52), c'est pour dire à quel point j'ai eu le coup de foudre. La guitare a une résonnance terrible permettant de faire passer des accords "complexes" en tonalité et qui deviennent terriblement intelligibles même sans brancher la gratte.

L'acastillage de la mienne n'a pas bougé en 20 ans : pas de rouille, même pas une piqûre sur le bloc vibrato ou même sur les vis en contact avec la main droite (qui morflent souvent les premières avec la sueur), ajoutez à cela une lutherie qui me laisse pantois notamment par rapport aux Strat US Standard (si si !), on tient presque le sans faute (j'aime beaucoup les micros d'origine mais je ne pense pas qu'ils soient à la hauteur de l'expressivité de la gratte, mais bon, je m'en contente largement ).

Je voulais juste apporter ce petit témoignage sur la ST59.


Citation de Larogero :
dire Jap = bien, Coréen = mal, ça me parait être un gros cliché borné.
Mouais, disons que ma remarque ne valait que pour la ST59 dont la version coréenne m'a semblé un (voire deux...) cran(s) en dessous : lutherie certes correcte mais moins "sensuelle" que la jap et qui de plus pèse une tonne (la vache ), acastillage très bof...
On dira donc que la japonaise vaut plus le coup et je ne pense pas faire dans le cliché car j'ai pu faire la comparaison avec quatre ou cinq modèles coréens que j'ai pu croiser...




7
Attention, il faut virer le système ATN (le petit boitier blanc collé sur la plaque), et mettre un condensateur si on change les micros, les micros d'origine sont conçus (par une société anglaise) pour fonctionner avec ce système, mais les autres micros du commerce sont fait pour un montage standard (donc avec un condensateur).

Je dis ça parce qu'un pote qui en a une (moi aussi d'ailleurs), il avait remplacé les micros par des fender, mais tout en concervant le système ATN, résultat: n'importe quoi. Je lui ai refait un cablage de strat standard, et là ça marche nikel. Lui, il préfère avec ces micros (fender US et un lars sensor), mais moi je préfère ceux d'origine.
Tranxen 200
8
Bonjour à tous,voila j'en avais trouvé un par hasard y'a quelques semaine et je l'ai acheté pour pas grand chose,seulement d'après ce que j'ai vu sur les forum il y aurais plusieurs version,alors si quelqu'un peut me renseigner sur la mienne, comme par exemple l'année de production??japonaise ou coréenne??et l'ATN dans tout ça? accastillage doré,pickguard White pearl,et entre les potard et le pickguard y'a une petite plaque en plastique avec des indications,genre les différent son qu'on peut obtenir avec tel ou tel réglages. Merci de m'apporté quelques précisions. Voici des photos

http://img35.imageshack.us/i/dscn0075l.jpg/
http://img23.imageshack.us/i/dscn0077cm.jpg/
http://img257.imageshack.us/i/dscn0076s.jpg/
9

C'est une "grosse tête" = coréenne. Deuxième série donc.
Bien mais moins intressante que les japonaises...

10
Merci,d'autre précision?