Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner ST59
Photos
1/33
Hohner ST59

Sujet Micros

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 2 456 vues
  • 8 followers
1 Micros
Salut,

Vous avez changer les micros de la gratte ou pas ?
Si oui par quoi ?

A+

Philippe
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
Afficher le premier post
11

Citation : Oui il sont passe par tout.Tu peux mettre tout type d'effets sans aucun résidu.Le son est nette et précis mais n'a pas de personnalité.


T'as essayé le EMG 85 que tu conseilles avant d'assèner ça? :8O:
12

Citation : Le son est nette et précis mais n'a pas de personnalité.



un 85 qui n'a pas de personnalité? cherchez l'erreur! les EMG sont réputés pour le grain particulier! :clin:
13
Les emg sont réputés justement pour avoir un grain légèrement froid si on le compare avec un dimarzio tonezone.Et en plus j'en ai essayé des guitares avec emg et je sais de quoi je parle! :furieux:
De la jackson à la musicman steve lukather ils nécessitent une égalisation spéciale c pour dire. :fache2:
Et c'est justement pour ca que j'aime les emg et que je les conseille a d'autre! :ange:
Guitar is music...music is life...life is guitar
14
Et pis retourne au coin du feu avec ta guitare classique et fait pas chié parce que si tu vien ici pour dire des connerie pareil... :rocket:
Non je plaisante... :clin:
Guitar is music...music is life...life is guitar
15
Ne te laisse pas faire Gabe, jsuis avec toi! :aime:
Bordel de merde ces putains de Emg sonnent mois chaud qu'un dimarz ou qu'un seymour!
Beaucoup de gens d'ailleurs sont incompatibles avec ces micros d'ailleurs!
Prenez slash, ce mec et EMG, ca fait deux... Ils sont spéciaux mais tellement bons! :mdr:
Quand je joue sur EMG, j'ai l'impression qui manque quelque chose... mais cela me plait bien quand même...

Ps: touchez pas à mon gabounet!!! :furieux:

Gros bisous Gabe!

Ton grand fan Vinnie! :bravo:
16
Moi je suis perdu !!!!

Donnez moi alors les grandes différences des marques de micors dimarzio, seymour duncan, emg ?

merci en tout cas pour le début
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
17
Arrêtez de dire nimp les emgs ne sont pas froid, j'ai eu un tone zone et pis un emg sur la même guitare franchement c'est des idées reçues à deux balles. De toutes façons les micros céramique sonnent "moins chaud" que les alnico, or le 81 est céramique et le 85 alnico, c'est ce qui fait la différence.
Le tone zone est alnico, comparer le 81 et le tone zone c'est comme comparer des choux et des carottes.
Quand je joue en manche avec le 85 j'ai pas un son froid par rapport au tone zone en chevalet. Désolé :)
Le 81 sonne comme un micro céramique de base, mais en plus précis, de fait il sera moins 'chaud' qu'un tone zone, mais aussi qu'un 85. Comparez-le avec d'autres micros céramique pour savoir s'il est plus ou moins froid que d'autres.

++
18
Leuleu1981 >> :bravo:
19
Ouais mais c'est pas pareil quand tu met deux micro différent sur une meme gratte tu devrai le savoir :!: :8) :!:
Guitar is music...music is life...life is guitar
20
Un son passe partout c'est un peu vague...si j'ose dire, le son le plus passe partout reste le silence, donc l'ideal c'est ni micros ni cordes, juste un clou au mur...

apres peut etre une definition de passe partout serait bienvenue, genre de quel style à quel style? influence majeure?

par exemple ma sg est passe partout, ben oui je joue aussi bien du metal que du blues dessus, voir meme de la fusion... idem pour ma strat... et ca n'a strictement rien a voir

à mon sens c'est plus le gratteux qui va etre passe partout... m'enfin bon jdis ca jdis rien