Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez 540SLTD
Photos
1/18
Ibanez 540SLTD

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Limited Edition

Sujet J'hésite entre deux modèles.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
1 J'hésite entre deux modèles.
Bonjour, je fais appel à vos connaissances avant de me lancer dans une procédure quelconque d'achat: j'hésite entre l' Ibanez S-540 PN LTD et l'Ibanez S-1625 TKS Prestige, vu leurs caractéristique, je me demande bien ce qui justifie la différence de prix... A savoir que quelque soit le modèle, je remplacerai les micros par des Dimarzio ou des EMG actifs...Merci pour vos conseils!
2
La S540LTD est tout simplement l'ancetre de la s1625. Elle ne se fait plus depuis quelques années maintenant. C'était le haut de gamme Ibanez, même qualité que les modèles signatures ou prestiges actuels. Les caractéristiques sont casiment les mêmes sauf que sur la s1625 les composants seront plus evolués et certainement amélioré comme le floyd je pense. La finition des 2 modèles comme le confort sont irreprochable. Ma s540FM est couleur rouge translucide avec encastillage doré. Elle est franchement magnifique. tout le monde me l'envie. Je ne retrouve pas cela sur les modèles recents prestiges beraucoup plus sobre à mon gout. Le choix entre les 2 pourra effectivement être le prix. Je pense qu'on peut trouver une s540LTD ou FM en bon état autour de 500 euros. J'ai eu la mienne pour 400 euros et franchement ca été l'affaire du siècle.
Pour ce qui est des micros il te faudra effectivement changer ceux d'origine de qualité moyenne. En bridge, j'ai essayé avec un dimarzio Evolution puis un tone-Zone. Les 2 sonnent bien et lui donne un son d'enfer. L'evolution est plus agressif et le tonezone plus rock, plus medium. En neck un air-norton fait très bien l'affaire. Pour les EMG tu aura un problème car ta guitare est en configuration 3 micros et tu pourras pas marier tout ca parce que les micros actifs et passifs ne font pas bon ménage ou alors il te faudra abondonner le micro du milieu et changer toute ton eletronique. A toi de voir. En ce qui concerne mon experience EMG j'ai un couple EMG81/85 sur une Ibanez RG prestige. Je ne les ai jamais essayé sur la S540 pour les raisons vu ci-dessus. A mettre en connaissance de cause. Pour cela il faut voir les critiques sur ces micros ou tout est dit sur ses qualités et ses defauts. En bref point fort: son agressif hyper precis et propre. Point faible froid, son clair possible en baissant le gain mais ils ne seront jamais cristallin.
En esperant t'avoir aidé dans ton choix
Je pense que je vais revenir sur des actifs car je m'en suis lassé. Si tu es interessé je pense que je vais les vendre pour revenir sur du passif.
3
Bonjour Izard6, et avant tout, merci pour toutes ces précieuses informations.
Je pencherai effectivement pour le modèle plus ancien, vu le prix de certaines annonces: je la vois déjà à partir de 380 euros, quelle affaire!
J'ai, pour l'instant, une Cort à EMG passifs, je n'ai pas envie de faire de découpe dedans au profit de micros actifs, cela serait fort couteux et le résultat ne sera peut être pas si génial sur un modèle moyen gamme. Les Dimarzio semblent être une chic' option pour une futur guitare en haut de gamme. Mais je ne sais même pas si les Dimarzio fonctionnent avec pile ou non, je n'y connais pas grand chose en matos...J'aimerai investir dans des micro DIMARZIO PAF JOE, pour me reprocher du son Satriani, mais faut-il creuser un emplacement pour d'éventuelle(s) pile(s)?
Merci encore!
4
Tu n'as pas a creuser le corps que se soit pour du EMG ou Dimarzio. Le format est standard. Avec EMG les coins sont un peu plus droit ce qui fait que pour certains modèles il faut limer les coins du micro ou agrandir le creux de la caisse mais c'est rare et c'est pas le cas sur Ibanez. Il n'y a pas de pile sur les micros passifs. Ceci dit cela ne prend pas trop de place et un poussant les fils on y arrive. Pour avoir le son de satch le mieux est effectivement de prendre le même modèle que lui. L'avantage du Dimarzio sur EMG c'est que la couleur des fils est identique au modèle d'origine Ibanez donc moins galère en cas de changement. De toute facon tu as le schema de montage sur le site de Dimarzio ou celui d'origine sur Ibanez USA.
5
Un tout grand merci en tout cas, j'attends d'économiser encore un peu, ensuite je me dirigerai plus que probablement vers une S540, merci!