Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peinture

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 600 vues
  • 5 followers
1 Peinture
Bonjours j'ai une grg170DX et je veux m'achter un support mural mais il est écrit "Ne convient pas pour une utilisation permanente avec des instruments de finition vernis nitrocellulosique!". Je me demandai donc si ma guitare a ce vernis. Merci d'avance :bravo:
2
Ta guitare a sûrement un fin en polyurethane ou en polyester qui est plus résistant que le nitrocellulose. Ce dernier est plutôt réservé aux guitares vintages "haut" de gamme ( mais pas exclusivement ) car il permettrait au son de respirer d'après les experts.

Comme il est plutôt fragile, la guitare est moins facile a manipuler lors du montage à l'usine. Les compagnies préfèrent un fini plastique plus solide comme le polyurethane ou le polyester pour la majorité des guitares qui inclue sûrement la tienne.

Le magasin où tu achètera le support pourrait confirmer ou n'importe quel autre magasin qui vend du Ibanez

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 10:42:18 ]

3
Citation de latole :
Ta guitare a sûrement un fin en polyurethane ou en polyester qui est plus résistant que le nitrocellulose. Ce dernier est plutôt réservé aux guitares vintages "haut" de gamme ( mais pas exclusivement ) car il permettrait au son de respirer d'après les experts.

Comme il est plutôt fragile, la guitare est moins facile a manipuler lors du montage à l'usine. Les compagnies préfèrent un fini plastique plus solide comme le polyurethane ou le polyester pour la majorité des guitares qui inclue sûrement la tienne.

Le magasin où tu achètera le support pourrait confirmer ou n'importe quel autre magasin qui vend du Ibanez

Merci beaucoup :bravo:
4
Bonjour, j ai acheté cette guitare, et le premier potentiomètre, le plus bas, fonctionne à l envers, je dois tourner dans le sens inverse pour avoir du son c est normal? Merci
5
"le plus bas", c'est la tonalité normalement ?

Si la guitare est neuve, sois tu sais souder et tu modifies toi-même, soit --> SAV.
6
Citation de Vibraphonik :
"le plus bas", c'est la tonalité normalement ?




Oui ce serait la tonalité .
Jack71, non ce n'est pas normal,
7
Ok merci, oui c est bizarre, acheté d occasion, après je l ai payé 40€!
8
Citation de jack71 :
Ok merci, oui c est bizarre, acheté d occasion, après je l ai payé 40€!


L'ancien propriétaire l'aurait bricolée. Facile a remettre normal.
9
et comment remettre normal? inverser les fils je pense
10
Il faudrait pouvoir voir/analyser comment c'est câblé et voir ce qu'il faut modifier.

Tu peux l'ouvrir pour faire des photos et/ou dessiner le schéma de câblage ?

Ou alors : tout défaire et refaire un câblage propre.