Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment voir si les micro sont HS?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 440 vues
  • 5 followers
1 Comment voir si les micro sont HS?
Depuis quelque temps j'ai un doute sur la qualité des micro de ma GSA 60.
Quel sont les symptomes d'un micro fatigué? :?:
2
Euh deja l'age des micros. encore que? si ta guitare à moins de 10 ans c'est sur qu'il ne sont pas HS, en tous cas pas les 3 en même temps.

tu peux avoir un pb électronique sans que ce soit les micros.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

3
Faut pas s'attendre à un bon son avec des micros sur une pelle à 250 euros. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Les symptomes peuvent être un crunch qui a^parait en clean, avec une disto un larcen en continu , ils peuvent être dû au faut que la guitare ai été entreposé dans l'humidité ou que la poussière encrasse le circuit ce qui peut être plus fréquent mais il est aussi vrai que des guitare à ce prix la l 'acastillage et les micro de sont pas de très bonne facture et donc une durée de vie plsu courte qu'un micro de marque.
5
Slt. Pour avoir eu également cette guitare, les micros ne sont pas de bonne qualité. Ils sonnent très criard, le son irrite beaucoup l'oreille, particulièrement en clean. Sinon, quel âge à ta guitare, car la mienne a 3 ou 4 ans et les micros tiennent tjrs la route (façon de parler :D: ), quoiqu'ils ont peu pris l'humidité :??:. Teste aussi ta guitare sur d'autres amplis ou avec d'autres effets, ça te permettra de voir si le son déconne tjrs. En espérant pouvoir t'aider.
@+ musicalement
6
La guitare a même pas 1 ans.Mais le problème est que dans certaine position du sélecteur de micros de la guitare, il ya un bruit permanent (grondement, souffle...) alors que le cordon JAK est neuf et de qualité? Dans la postion basse "aigu" il n'ya pas de soucis par exemple.?.. :??:
7
Slt. Le problème n'en est peut être pas un si c'est dans la position avec les micro simple bobinage qui on toujours un soufle avec une disto.Je ne sais pas ce que tu appelle grondement???
Mais bon en principe pour une guitare d 'un an tu ne devrais pas avoir de problème moi j'ai la mienne depuis bientôt plus de 4 ans bon j ai changé certain micro il ne me reste plus que celui en position central mais il y a tjs un soufle relatif dû au simple bobinage. Après cela peut être dû au cablage mais bon elle me semble trop recente pour que tu ais vraiment un probème à ce niveau.

Stan
8
C'est un symptome connu helas
dans le ventre de ta gratte s'entrelace
des fils et notament la masse.
une soudure a laché et le buzz menace. :clin:
Pour vivre heureux vivons caché.
9
Merci pour ces différentes réponses. :clin: