Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez JEM77P-BFP Blue motif Floral ?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 990 vues
  • 2 followers
1 Ibanez JEM77P-BFP Blue motif Floral ?
Hello

J'espère être dans la bonne rubrique,

Je me suis laissé tenter par la bête que j'ai trouvé d'occas' à 1000 balles et me suis empressé de me coltiner 500 bornes pour aller la quérir .( pour la petite histoire )

De retour à la maison, passage chez le dealer pour un jeu de cordes.

Contemplation :oo::aime::aime:

ça sonne bien,mais, seul hic, je trouve le réglage des cordes bien trop hauts, donc, je l'ai mise au magasin pour un réglage.

Petit truc bizarre ?

Je trouvais le vibrato un peu strange, j'ai démonté la plaque au verso de la gratte et j'ai vu un vulgaire petit morceau de bois qui empechait la mouvance de ce dernier.

J'ai viré ce bout de bois bien entendu, mais je me demande bien pourquoi il était là ?

Des pistes ? est ce que c'est le conditionnement pour le voyage ? l'ancien propriétaire aurait il bloquer le vibrato ( une hérésie vu le style de guitare non ? :?:

Voilà, au plaisir de vos réponses,

Bonne journée

Fafa

Afficher le premier post
11
Hello

Pour le bout de bois il semblerait que c'est mis exprès au sortir d'usine
Pour le transport en fait

Sinon je suis super content !!

D'habitude, je me fais plus ... Avoir pour rester poli

12
Première fois que j'entend cela.
Et pout le transport ....il n'y a aucune raison, pour l'entreposage à très long terme...peut-être.

Mai je n'y crois pas
13
Hello,

J'ai une deuxième Jemm en fait ...

Un pote qui a de l'or dans les mains me l'a réglée car au fil du temps, je trouvais qu'elle se désaccordait grave ..

Réglage du floyd, ouf, il n'avait pas morflé, et c'est clair qu'elle tient beaucoup mieux l'accord depuis l'intervention de mon pote.

Pour la cale, il pense qu'en fait, en mettant une cale de bois justement, cela évite le " désaccordage " le vibrato n'ayant plus que la moitié du chemin à parcourir ...

Assez incroyable que mon pote ( qui est un très très bon et touche à tout ) puisse arriver à faire un réglage aussi bleuffant et mieux qu'un luthier :?::?::?:

Trop fort mon poto

Sinon, toujours aussi ravi du jouet
14
". Assez incroyable que mon pote ( qui est un très très bon et touche à tout ) puisse arriver à faire un réglage aussi bleuffant et mieux qu'un luthier :?::?::?: "

-Fafa50

On confond souvent un gars *qui bricole les guitares ( dans les magasins ou chez lui ) avec un vraie luthier .
Comme si on disait que parce qu'un type qui sait brancher 2 fils il est automatiquement un électricien ou qui additionne 2+2 est un mathématicien.:lol:

Pour qui s'y connaît un peut ( et tout s'apprend ) ajuster une guitare est à la porté de tous.
Ajuster un Floyd Rose demande de suivre une procédure bien précise. Faute de quoi, le résultat est décevant.

* Un type de réparateur très répandu qui n'a jamais étudié la réparation des guitares , qui malgré sa bonne volonté, travaille au pif avec trop souvent des résultats décevants.