Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez JEM77P-BFP Blue motif Floral ?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 991 vues
  • 2 followers
1 Ibanez JEM77P-BFP Blue motif Floral ?
Hello

J'espère être dans la bonne rubrique,

Je me suis laissé tenter par la bête que j'ai trouvé d'occas' à 1000 balles et me suis empressé de me coltiner 500 bornes pour aller la quérir .( pour la petite histoire )

De retour à la maison, passage chez le dealer pour un jeu de cordes.

Contemplation :oo::aime::aime:

ça sonne bien,mais, seul hic, je trouve le réglage des cordes bien trop hauts, donc, je l'ai mise au magasin pour un réglage.

Petit truc bizarre ?

Je trouvais le vibrato un peu strange, j'ai démonté la plaque au verso de la gratte et j'ai vu un vulgaire petit morceau de bois qui empechait la mouvance de ce dernier.

J'ai viré ce bout de bois bien entendu, mais je me demande bien pourquoi il était là ?

Des pistes ? est ce que c'est le conditionnement pour le voyage ? l'ancien propriétaire aurait il bloquer le vibrato ( une hérésie vu le style de guitare non ? :?:

Voilà, au plaisir de vos réponses,

Bonne journée

Fafa

2
Certains guitaristes utilisent le trémolo bloqué et une pièce de bois est une façon.
C'est peut-être le magasin qui aurait oublié cette pièce que le type aurait mis pour travailler ta guitare ? Ma préférence.

Quand tu as été acheter la guitare, le trémolo était différent ou pas ? Ça répondrait à la question

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 11:21:24 ]

3
Bonsoir,

Désolé pour ma réponse tardive...

En fait, gratte achetée dans une grosse brocante, style " la trocante " je n'ai pas dit le nom ..

Je ne pense pas que la gratte ait été travaillée ? cordes bien trop hautes , à mon avis, montage d'origine, merdique quoi ..

Quand à imaginer un guitariste avec ce genre de gratte qui bloc le vibrato ??? je ne vois pas l'intêtet ????

icon_facepalm.gif

Merci en tout cas pour ta réponse,

Bonne soirée
4
L'ancien propriétaire aurait essayé de l'ajuster sans grand succès à ce que je lis.

Attention; les deux pivots du pont pour ajuster la hauteur peuvent abimer les "couteaux" du floyd-Rose si on les tournent trop souvent.
5
Hello

Je ne saurais te dire ?

En tout cas, deux non sens, floyd inopérant, et cordes bien trop hautes, une hérésie pour ce genre guitare selon moi ...
6
Ce n'est pas une question, c'est certain que quelqu'un l 'a bricollée
7
J'en saurais plus mercredi, en allant la rechercher au magasin, suite au réglage

8
Citation de Fafa50 :
J'en saurais plus mercredi, en allant la rechercher au magasin, suite au réglage



J'avais , en premier, compris que c'est après l'avoir apporté au magasin et ramasser ensuite que tu avais découvert la pièce de bois.
J'ai compris plus tard que ce n'était pas le cas.

Je ne savais pas qu'elle était au magasin.
9
Nous voila arrivés à mercredi

Retour de chez le dealer,

Verdict >>>>>>> c'est une guitare qui n'a jamais joué ... re réglage dans 6 mois tant tellement elle n'a pas vécu :oo:

Un, kiff

LE sur kiff !!!!!

J'adore cette gratte, en plus du réglage manche, le son est très nettement mieux sur mon Machmall depuis le passage chez le luthier


Je ne regrette pas de m'être coltiné 500 bornes, ha ça non, j'ai fait une pu.... d'affaire !!!!
10
L'ancien propriétaire aurait essayé de l'ajuster ( présence du bout de bois peut-être) sans succès et l'a mise de côté.

Et c'est toi qui a eu la chance de ramasser cette guitare encore neuve !