Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix en hausse de cette guitare ??

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 462 vues
  • 6 followers
1 Prix en hausse de cette guitare ??
Salut à tous,

Quelqu'un sait pourquoi cette guitare à pris +400€ d'un coup durant ces derniers moi?
Pour info, sur un site très connu Allemand... elle était à 2300€ et maintenant elle passe à 2700€ :oo:

Pour l'anecdote, je voulais la commander à 2300€, mais j'ai attendu vu qu'elle n'était plus en stock (réapprovisionnement prévu le 25 Mais 2013 et j'étais en Février ça faisait un peut long). Je contact donc le site pour plus de précision sur le réapprovisionnement, et là, stupeur !! La guitare le lendemain passe à 2700€ :fache:
Je demande des explications ( c'est fâcheux!!!)
Voici la réponse:

Bonjour,
Nous sommes soumis aux prix pratiqués par nos fournisseurs malheureusement, ce qui se répercute donc sur nos prix de vente, que nous essayons de maintenir les plus bas possible.
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

Quelqu'un sait-il pourquoi ? Engouement soudaine de beaucoup de monde? Elle se vend trop??? Fukushima responsable (Guitare radioactive?:o::8O::8O::8O:)

Merci à vous :???:



[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 19:14:54 ]

2
Tous les ans tu as une réactualisation des prix, c'est fâcheux mais tu peux rien y faire. Dernièrement j'ai acheté la Small Clone en novembre sur un site à 58€; ben maintenant elle coute 68€ :???:
C'est comme ça sur tout les produits, la matière première coute plus chère car les actionnaire veulent toujours plus et voilà le résultat :(((
3
4
Autre facteur de fluctuation, le cours du dollars et de l'euro, au niveau mondial, on commerce en dollar ce qui fait que si l'euro est fort, les prix baissent, s'il est faible, les prix montent, voila tout!
J'ai perso acheté une strato blacktop en début d'année 550 euros chez distrizik, le lendemain, elle était passé a 620! Juste a temps pour moi! Aujourd'hui, elle est a 597 euros chez eux, ça fluctue régulièrement!

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 21:07:41 ]

5

Les réponses ci-dessus étaient déjà très claires sur la question. C'est un peu chaque année pareille et dépend de plusieurs éléments.

 

Je ne suis pas d'accord sur le "Si l'euro est fort les prix baissent"... puisqu'ils ne baissent jamais. Depuis le début de l'année, le yen fait une jolie virée vers le bas (-20%). Mais rien ne baisse pour autant. C'est juste si le prix du yen augmente que le prix augmente aussi. Cette méthode s'appelle d'ailleurs "être un enfoiré de capitaliste". Et presque toutes les marques pratiquent cet art en catégorie olympique.

 

L'augmentation est également due à d'autres facteurs, tels que la raréfaction/spéculation des bois de lutherie. L'augmentation générale du coût de la vie et de production. La dévaluation de la monnaie face à la valeur des matières premières qui restent fixes (voir augmentent). L'inflation, répercutée sur tous les intermédiaires. L'obligation d'effectuer une plusvalue boursière. Tout ça influence grandement la note finale, et on est dans une spirale infernale qui ne veut jamais s'arrêter.

 

Il est toujours conseillé, si tu veux acheter une guitare neuve, d'acheter avant la fin de l'année pour ne pas avoir à te bouffer ce genre de pratiques. J'ajoute également que tu es devant un problème typique de la vente par internet, qui a une relation totalement impersonnelle avec sa clientèle. Un vendeur sérieux et commerçant ne t'aurait probablement pas facturé l'augmentation (en tous cas les miens sûr que non).