Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problême micros

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 184 vues
  • 4 followers
1 problême micros
Bonjour
j'ai acheté cette jolie ibanez il y ans et j'ai en ma possesion un modéle qui date de 1993 et j'ai constaté que les micros de cette grate (contrairement à ce que je pensais) sont très faiblards.
Le son est rempli de basses et n'est pas du tout précis alors que normalement les dimarzio evolution ont une grosse puissance et beaucoup de précision.
En sachant que c'est les micros d'origines (1993) et qu'ils ont très mal vieilli (ils sont de couleur creme alors qu'a l'origine ils étaient blanc)
me conseillez vous de changez les micros pour les mêmes (dimarzio evolution bridge et neck) cars ils ont mals vielli ou me conseillez vous de mettre des autres (j'hesite entre dimarzio crunchlab/evolution neck,un dimarzio steve special/air norton ou un bare knuckle aftermath/evolution)
ou avec une solution miracle (oui je reve) les garder et qu'ils retrouvent leurs punch d'atan
2
Salut
j'ai une jem de 1990 avec la touche ébène.
Aucun problème coté micros, je serais tenté de te dire de remonter un jeu de micros identique si c'est ce qui est en cause:

https://www.ebay.fr/itm/Dimarzio-Evolution-Evo-WHITE-Gold-THREE-Pickup-SET-Steve-Vai-Ibanez-Jem-7V-WH-/140904016936?pt=UK_Guitar_Accessories&hash=item20ce88ac28

Mais profite pour monter un Split sur ton potar de tone, le résultat est bluffant.
Si tu veux le schéma, je l'ai posté sur le forum dans un fil qui parle du Split.

Contrôles tes potar quand même, c'est bizarre cette baisse de puissance, les aimants ont surement mal vieillient...
Tiens nous au courant.
Jean marc
Jean Marc Le Saux
3
Ok c'et ce que je pensais .....
pour le split je l'ai deja fait c'est pas mal aussi bon qu'une strat je n'ai plus besoin que de la jem tellement elle est polyvalante, sauf que le mienne a un switch entre le tone et le volume.
pour les micros je pense que je les changerais cet étè (le temps que je trouve l'argent car ça va couté cher)
et je ferais part des resultats sur ce post....
4
salut,
peut-être que tu pourrais déjà vérifier les soudures, au cas où.
Tant que tu y es, déssoudes un fil par micro, mesures l'impédance et compares les valeurs avec celles d'origines (que tu trouveras certainement sur le net). ça serait dommage de changer tous les micros si c'est juste un problème de soudure sèche ou un potar HS. bon courage.
5
salut
ça peut aussi être ça ...
de toute façon je demanderais l'avis au luthier avant de changer les micros