Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG1570
Photos
1/249
Ibanez RG1570

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet Facilité de jeu rg1570

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 665 vues
  • 5 followers
1 Facilité de jeu rg1570
Ct pour connaitre la hauteur des cordes vis a vis de la touche, la hauteur et largeur des frettes, savoir si les frettes glissaient bien, la touche egalement etc ... tous ce qui facilite le jeu pour les soli. En vous remerciant pour tous ces renseignements.
2
J'ai cette guitare en seconde guitare. Montee en 11-52 et accordee en Do, pour le confort de jeu, moi ca me convient tres tres bien, mais je suis un pro ibanez depuis super longtemps/ hauteur des cordes, ca va dependre des reglages, mais on peut arriver a du tres bas sans que ca frise trop, puis ca dependra du tirant aussi. pour les frettes, ce sont des jumbo assez larges et moyennement haute, je possede une jem7, et je prefere de loin le 6105, plus fines, plus hautes, si je refrette la 1570 , ca sera avec ses frettes la, mais encore, c est une question de gout perso, je ne pense pas que ca fasse qq chose sur la vitesse de jeu. pour la touche, tout va bien, mais encore, je prefere l ebene de la jem. Nivo micro ca envoie aussi.

voilou.
Arrete de poster et va jouer
3
Sisisi les frettes c primordial. Je joue du malmsteen et ya beaucoup de demanché ça bouge tout le temps. Donc fovraiment que ça glisse par contre je reste dans un accordage normal. L'action est comment avec un tirant plus faible ?
4
Ce qui est primordial cest que tu te sentes a l aise sur les frettes, certaines personnes aiment des frettes jumbo (large et moyennement haute) d'autre des fine et hautes ( comme moi) j aime bien les frettes plus haute car c est plus facile pour attraper la corde lors des bends..
malmsteen jour tres vite sur une strat, qui a un manche completement different de la RG (avec le vibrato F spaced et manche tres plat), l action peut etre regle tres basse, genre 2 mm a la 24eme.
il faut vraiment essayer pour voir si tu aimes ce type de manche. Mais le s manche Wizard sont connus opur leur facilite et rapidite. pour moi cest un peu trop plat, je prefere le manche de la jem qui est plus epais.
t as koi comme guitare pour l instant? et ca fait combien de mteps que tu gratte?
Arrete de poster et va jouer
5
Ca fait quelques mois, je joue sur les grats des copains ! (veridique) et g une classique sinon mais g fais 9 ans de violon donc les progres sont rapides. Pour le manche de malmsteen c un manche scallopé sur tout le manche (comme les dernieres cases de la JEM). Je suis allez essayé quelques grattes de la game inferieure et ct nickel donc g pas de soucis à me faire. En plus j'ai appris comment reglé l'action avec un floyd donc ya plus qu'à trouver les solos pour l'acheter d'occaz.
Perso le wizzard II je le trouve génial, sauf pour les accords, mais il est pas fait pour cela !
6
Cette gratte est tres bien toutefois la deco est pas tres heureuse ce petit moucheté est plutot...pas beau. En revanche je te conseille plutot d'en prendre une d'occaz qui aura une ancienne couleur vraiment bien mieux. De plus si elle est pas trop usée tu pourras mettre des mics qui assure genre tonezone en chevalet. Ces ibanez sont top pour le shred pas besoin d'aller voir plus haut dans la gamme ca sera pareil meme vibrato (un bon edge pro) et pour la difference t'auras de quoi mettre de micros comme je te dis . meme les guitares justes au dessus sont montées en ibz-n et ibz-b alors tu vois :mdr:
7
Vieux deterrage, laisse tomber, corps en tilleul.
8

Citation : Vieux deterrage, laisse tomber, corps en tilleul.




laisse tomber, tu sais très bien que cette guitare en vaut très largement le coup, faut il que je te rappel tous les topics où tu as dis ça et où tout le monde t'as contredis, surtout le dernier...


quand on ne connait pas la bête, on ne dis rien et on laisse parler ceux qui connaissent, ça évite de raconter n'imp :bravo: .
9
Tu sais tres bien ce que les futurs professionels en pensent, ceux qui font des etudes ... :clin:
10
Mdr, tu me ressorts encore ce pauvre argument, la honte, tu ne t'es toujours pas fait ton propre avis, tu te contente de répèter bêtement ce que quelqu'un à dis.


qui connait mieux le sujet entre quelqu'un qui possède cette guitare et qui la connait bien et quelqu'un qui répète aveuglément les dir d'un apprentis luthier?


c'est quand meme bizard que les utilisateurs de rg japonaises (qui sont soit en tilleul soit en acajou pour quelques modèles), tous sont hunanimes, la qualité des rg japonaises vaut largement un changement de micro, et non seulement ils sont d'accord, mais pas mal l'ont fait donc ont pu constaté les différences sonores.


bref quand tu auras du concret, là tu pourras dir ce quelque chose, en attendant, c'est comme un pet dans un ocean, ça fait des bulles, c'est drole, mais c'est tout :mdr: .


aller, tu devrais éviter ce genre de sujet, ça t'évitera de raconter n'imp, c'est d'ailleurs à se demander se que tu fous sur ce sujet (depuis quand tu es connaisseur en ibanez rg?), ma présence est déjà quelque peu plus logique.