Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG1570
Photos
1/249
Ibanez RG1570

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet Achat rg1570

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 2 followers
1 Achat rg1570
Bonjour,
J'hésite à acheter d'occasion une rg1570 prestige.
Elle a vécu... Elle est de 2006 et quelques marques sur les tranches dû à de petits chocs (d'après le proprio actuel).

Qu'en pensez-vous, et à quoi dois-je faire attention ?

Merci d'avance
2
Les prestige 1570 sont très bien
il faut regarder vers l'emplacement du vibrato.
pour ma part, j'ai 1 micro poc à cet emplacement car j'ai voulu changer les cordes moi même et cela à fait ce petit poc.
Les micros sont pas mal. J'avais changé ceux d'origine contre des di marzio mais je suis finalement revenu à la configuration initiale.
si c'était à refaire, je me dirigerais peut etre sur un ibanez JS.
sur la rg 1570, le manche est plat. J'ai une préférence pour les manche type Fender.
logiquement, une telle guitare ne devrait avoir que des micro rayures et 1 poc ou 2 maximum.
enfin, elle doit être obligatoirement vendue avec son case d'origine.
David

Dafo

3
il faut donc regarder : l'emplacement du vibrato floyd, si le manche est droit, les frettes, le bloc corde au niveau du sillet tête, la couleur de la guitare doit être brillante.

Dafo

4
la guitare étui compris coute neuve 870 euros, l'occasion se situe entre 450 et 600 euros je dirais.
en dessous, faire attention à l'état.

Dafo

5
Merci pour ces infos.
La guitare que j'avais repérée était bien abîmée.
Plusieurs poc sur la tranche, principalement vers le bas, ce qui ne présage pas d'une utilisation soignée.
J'ai appris qu'elle avait appartenu à un prof de guitare du genre bourrin-shredder et je me dis qu'elle est peut-être rincée...
Je lâche l'affaire.