Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG2570MZ
Photos
1/36
Ibanez RG2570MZ

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [Test] pRestiGieuse

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 021 vues
  • 1 follower
1 [Test] pRestiGieuse
Au sein de la rédaction d'AudioFanzine, la famille nombreuse Ibanez RG commence à s'inviter régulièrement. Nous avions d'abord reçu la RG2610 et son micro unique, puis la "Spider Gratte" RG420EG-SBK. Aujourd'hui, c'est au tour d'une RG « prestige », la RG 2570MZ VBE. Face à ses 21 cousines du catalogue Ibanez, comment se démarque-t-elle ?

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

2
:humm: la guitare comme je l'aime :humm: , j'en ai déjà 2 similaires et :humm: , bref, z'avez compris, c'est tout à fait mon genre. Celà dit, c'est vrai que le micro milieu a tendance à gêner....ma solution, le visser très bas.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
Alors je l'ai essayé ce matin.

Tout d'abord, je tiens a dire que je n'ai jamais aimé les ibanez, j'ai toujours trouvé que les électriques sonnaient un peu "plastique" et les acoustique de même, enfin je sais pas, je n'ai vraiment jamais accroché. Honte a moi peut être de ne pas aimer les ibanez, mais par dessus le marché sur les 2 dernières avec lesquelles j'ai joué avant la prestige (une staro HH et une les paul semi-active), l'une avait une qualité de fabrication vraiment honteuse! Je n'avais encore jamais vu ça sur une guitare entrée de moyenne gamme. Enfin bref!

La par contre surprise!
J'ai eu le modèle blanc avec pickguard noir façon un peu rayé, c'est déjà une guitare qui a du charme, qui est sobre mais classe, enfin ça j'aime bien mais je ne reste pas la dessus.

Je l'ai essayé sur un line 6 relativement haut de gamme, et une fois branché, malgré tous les préjugé et les expérience précédentes de autres ibanez, j'ai été séduit assez vite. J'ai commencé a joué du métal très bourrin style BMTH, j'aime beaucoup les palm mute, évidemment la disto tiens la route même si je la trouve vraiment passe partout a vraie dire ce n'est pas trop désagréable car je trouve que le son est quand même bon, non vraiment j'adere! Par contre je trouve que les harmoniques sont faibles et ne sont pas le point fort de cette guitare.

Le manche est rapide et agréable, l'action est très basse, la guitare est légère. Après, le micro intermédiaire me gène, mais ca c'est pas spécifique a cette guitare, c'est personnel et je pense qu'on s'y adapte, en tout cas je ne me suis pas arrêté la dessus.

Après j'ai essayé de m'amuser sur des son clair et sur du funk, je n'ai pas du tout trouvé ca désagréable, surtout pour le funk. Par contre je trouve que le manque de personnalité se fait ressentir vraiment sur les son clairs, cependant j'ai été quand même assez surpris car ils sont quand même loin d'être a jeter.

Enfin bref, je ne m'attarde pas trop faute de temps mais je vous conseille d'aller l'essayer parce que elle en vaut le coup. Elle me tente bien, même a moi...

ps: Je n'aime pas les ibanez mais je ne dis pas que ce soit de mauvaises guitare, c'est très personnel et empirique. Je comprends très bien que d'autre personne les adores.
4
Ceci dit, slow-dance, chez Ibanez il y a pléthore de modèles, la production de la marque ne se résume pas à la RG et à la série S (Sabre) ou aux célèbres modèles signatures... par exemple, les séries Artcore sont une tuerie pour les prix, il y a les Artist, les Darkstone, les Xyphos ou les Iceman qui pour le coup sont des modèles créés avec une forte personnalité "à la naissance"... les RGA m'ont l'air de valoir le détour également, bref, ne généralisons pas l'impression que donen en général une série particulière à l'ensemble de ce que fait la marque.

Sinon, je peux également vous confirmer que pour soigner la neutralité des séries S et RG, le changement de micros est franchement la solution qui transfigure la guitare.

Tamen pax et amor, oscula.

5

Citation : Je n'aime pas les ibanez mais je ne dis pas que ce soit de mauvaises guitare, c'est très personnel et empirique. Je comprends très bien que d'autre personne les adores.



tout à ton honneur, au moins t'as essayé, pas comme certains qui jugent sans savoir. Après, les goûts, les couleurs......

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6
Pour doomfred. Oui je n'ai jamais prétendu les avoir toutes essayées, c'est vrai que je ne pense avoir essayé que les model les plus connus, mais je voulais juste insisté sur le fait que je n'avais jamais acroché sur une ibanez et que celle la m'a fait changé d'avis et justement m'a donné envie de ne plus "ecater" quand j'essaye des guitare. Même si bien sur je ne m'arretait pas directement a la marque ou a la couleur/forme. Et comme dis si bien tiger, je n'aime pas trop les gens qui disent ne pas aimer une marque en ayant essayé 1 guitare et j'ai l'impression que beaucoup de gens finissent par avoir des conviction toutes faites parce que le groupe preferé utilise telle marque. D'ailleur mon groupe preferé utilise et est sponsorisé par des ibanez ^^.


Enfin bref! Moi je pense que ca peut etre bien de changer de micro mais je pense que ca doit etre pas facil de trouver des micro qui se marient bien a la luterie. En tout cas je ne mettrait surtout pas des emg la dessus, peut etre des SD? Enfin je ne m'y connais pas trop en tilleul.

Mais sinon j'hesite vraiment a m'acheter cette guitare, surtout que je peux l'avoir chez mon marchand préféré qui la fait a 800, mais je sais pas si j'ai envie de réinvestir dans une guitare a chevalet flottant, meme si celui la est, au passage, vraiment impressionant! Comme beaucoup de vibrato de chez ibanez d'ailleur.