Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG2620
Photos
1/39
Ibanez RG2620

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet Quelqu'un ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 565 vues
  • 7 followers
1 Quelqu'un ?
Bonjour, j'aurai aimé avoir un avis sur cette guitare svp :)
merci
2
Ok, j'ai posté un avis assez détaillé sur la guitare. J'éspére que ça pourra t'aider à choisir. Pour mon cas j'ai voulus changer de guitare j'en ai essayé pleins pour trouver la bonne et voilà j'ai choisit celle-ci. Je ne regréte pas du tout mon achat et si tu veut un conseil pour le prix qu'elle vaut ça vaut plus le coup qu'une cort ou gibson (gibson c'est trop chére pur ce que c'est).
voilà clique ici pour lire l'avis
AVIS !!!

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

3
D'après ton avis, cette guitare a l'air de répondre à pas mal de mes attentes.
Mais je me demande une chose : quelle est la différence entre la 2620 CBL et la 2620 CBK (à part le prix 700 euros pour la première actuellement, 1200 pour la seconde !) ? Merci !
4
Bonjour,
Et bien la différence (mise à part le prix bien sûr) c'est tout simplement la couleur ! Oui cela parait étonnant mais sache que la 2620 CBL valait 1200euros lorsque je l'ai achetée. La 2620 BK est sortie plus tard (elle est plus récente) donc plus chére. Mais a part la couleur ce sont EXACTEMENT les mêmes guitares !
Moi j'ai achetée la CBL, ça dois faire 6 moi, je ne regrette pas du tout mon achat. La couleur est dément et la gratte est encore plus jolie en vrai que sur les photos (elle est plus brillante en vraie).
C'est une trés bonne gratte!
Et puis son prix a bien baissé, franchement faut pas hésiter.
voila

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

5
Merci beaucoup !
Je me demande juste si c'est un bon invstissement et s'il n'existe pas des Ibanez un poil plus cher de meilleure qualité...
Même si en lisant ton avis, je me dis qu'elle a l'air vraiment super (certains critiquent les micros : qu'en est-il ?)
Plus y a de choix, plus c'est délicat de choisir alors je cherche un avis averti/expert ! Merci !
6
Moi j'en ai une depuis 5 mois et j'en suis super content aussi. C'est vrai qu'elle est tres belle. Pour te dire quand je l'ai deballée dans le magasin même les vendeurs qui sont pourtant blindés sont venus l'admirer. En plus elle est super confortable et le manche super agreable en 24 cases. Peut être un poil un peu lourde pour une Ibanez qui sont generalement poids plume. Seul petit defaut que je lui trouve c'est les reperes en nacre sur le manche un peu trop petit. J'ai changé les micros d'origines par une paire EMG81/85 et la ca arrache grave. J'ai des doutes sur le prix parce que je l'ai payé 1200euros mais si elle est vraiment à 700. Juste un mot...fonce.
7
Pour 50/70 de plus, t'as les ltd serie 400 en EMG actifs d'origine. donc de meilleurs micros, mais la qualité ??
8
C'est vrai qu'elle est jolie. J'ai remplacé les micros d'origine par des micros actifs EMG 81/89. Rien a dire c'est le top ! quoi demander de plus ?
Franchement pourquoi vouloir mettre plus d'argent dans une autre gratte alors que celle-ci est de trés bonne qualité (faut pas dire que c'est de la mauvaise qualitée). Elle est équipée de ce que tout bon guitariste orienté Rock/hard-rock/metal a besoin.

Tu veux acheter une guitare de meilleur qualité et pas beaucoup plus cher ?
A mon avis tu peux te frotter ! Parce que au prix d'origine qui était de 1200euros déja c'était donné pour une guitare avec une lutherie pareil. Alors 700euros maintenant ! faut pas abuser mais ça vaut vraiment le coup !
Je suis pas là pour vendre une guitare aprés tout, mais juste pour éviter les gens d'acheter une guitare deux fois plus cher avec les mêmes caractéristiques et de le regréter ensuite. Moi j'ai tout simplement changé les micros pour adapter la guitare à mon style de musique (ça m'a pas coûté 1000euros de plus mais à peine 200euros).

Je vois pas vraiment comment on peux vouloir une guitare mieux que ça aussi. Elle posséde un bois qui réagit trés bien avec les médiums, graves et aigus, un floyd rose sous license, des frettes jumbo et un look d'enfer. Mêmes les micros d'origines sont pas si mal: ils sont trés polyvalents, à mon goût ce sont des trés bons micros (maleureusement légers pour faire du gros gros métal. (oui, c'est pas marqué EMG dessus) Mais c'est du DiMarzio c'est pas squier non plus.

Moi c'est ma deuxiéme guitare. J'avais pas envi de me faire arnaquer une 2eme fois. J'ai fait trés attention à ce que je voulais acheter. Et je n'ai pas était déçu (je l'ai acheté il y a 6 mois déjà).
Faut pas hésiter, ne soyez pas bêtes... :clin:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

9
Vous êtes tous très convaincants et je vous remercie pour votre aide.
Mais j'ai une dernière question pratique : est ce bien raisonnable de la commander sur le net ? Parce que je n'ai pas trop envie de jeter 700 euros par la fenêtre et ne rien recevoir ou recevoir une guitare en mauvais état...
10
Moi je l'ai commandé sur http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=6526&partner=audiofanzine.
Y a aussi https://www.thomann.de.

voilà. Des sites de confiance.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"