Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG350DX
Photos
1/263
Ibanez RG350DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet L'acorder en Do ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 818 vues
  • 3 followers
1 L'acorder en Do ?


Salut à tous !

 

J'ai cette guitare depuis maintenant quelques années, et je me pose la question suivante = est-il possible de l'accorder en Do ?

Ce qui me permettrait de jouer des musiques avec des sonorités plutot grave dans ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=wwLDDEm6cBQ

 

En gros si je me pose cette question, c'est parce qu'il faut que je mette des cordes plus épaisses, et il m'a semblé avoir vu quelque part que seul le tirant standart (9 - 42) était compatible avec cette guitare...

 

 

Merci pour vos réponses :-)

2

Bien sur que tu peux, tu mets des cordes en 12-54, je suis accordé en DO dans mon groupe.

 

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3

waou je dois dire que je suis surpris par une réponse si rapide merci :-)

 

Tu as mis l'accordage sur cette guitare ? Et est-ce que il faut toucher au reglage du floyd ?

4

Par contre si tu ne sais pas régler un floyd rose, je te conseil de la poser chez un luthier, pour qu'il te régle la guitare au nouveau tirant/accordage.

5

Il à raison, ça n'est pas difficile mais si tu ne sais pas faire, pose là à ton magasin de musique.

 

Tu peux aller voir des tutos sur AF qui t’apprennent à régler ta gratte et ton floyd.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

6

et bien je me suis déjà amuser à toucher moi même le reglage du floyd pour accorder ma guitare en D# ou même en D

 

Donc si c'est de ca que vous parlez je pense que je peux me débrouiller... il faut désserrer les ressorts c'est bien ca ?

7

T'as un équilibrage à faire, va voir les tutos.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

8

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

9

et bien franchement merci beaucoup !

 

Déjà je suis content de savoir que je vais pouvoir accorder ma guitare comme je le veux (j'y ai changé trop de truc pour en acheter une nouvelle...) et en plus tu me donnes un tuto

 

Merci beaucoup ;-)

 

10

Saluuut,

je possède aussi cette guitare. Je l'ai accodé en Si tirant 11 / 54.

Oui tu peux accordé ta guitare en Do, par contre j'te conseil de prendre du 10 / 42 en tirant.

Ensuite tu auras un réglage de floyd a faire ( donc dessous via les ressorts ), certainement les harmonies a régler aussi, via le floyd aussi.

Probablement, en fonction de l'état et de l'ancienneté de ta guitare, tu auras certainement aussi à régler le manche car peut être trop tordu afin d'éviter les petits freeze.

Sache que cette guitare, à la base, n'est pas faite pour être accorder comme ca car le manche est en taille standard ( 25.5 me semble t'il ) et donc pas adapté à ce genre de réglage.

J'te conseil de prendre facielement 3 jours minimum pour un réglage optimal.

Si ensuite tu n'es pas " chaud " pour faire ces réglages par toi meme, va voir un luthier le plus proche de chez toi afin de ne pas retrouver ta guitare dans un piteuse état.