Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RGT6EXFX
Photos
1/59
Ibanez RGT6EXFX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RGT Standard

Sujet S'il vous plait, que vaut l'Ibanez RGT6EX-FX?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 383 vues
  • 6 followers
1 S'il vous plait, que vaut l'Ibanez RGT6EX-FX?
Salut tout l'monde,
Je désire actuellement m'acheter une gratounette, et cette ibanez m'a tapé dans l'oeil. :oo:
Malheureusement, il n'y a pas suffisament d'avis sur les différents forums, et sur le net en général...J'aimerais donc avoir l'avis de grateux qui la possèdent, afin de savoir si le prix en vaut la chandèle!!! :???:
De plus j'hésite également avec un tout autr modèle qui est la LTD MH400 NT.
Je joue principalement du métal (Killswitch, Manson...).
Merci de laisser vos coms.
A plush :clin:
2
Salut a tous et bonne année 2009 !
Pour moi cette guitare que je viens d'acheter il y a un mois est vraiment une petite merveille :bravo: !
J'ai commencé le metal sur une RG310 qui commencé a se faire vielle et surtout qui ne répondait plus a mes attentes en termes de qualités de sons de tenue, etc.
Maintenant sur cette guitare je peux vraiment mépanouillir.
Donc si vous avez un niveau montant et que vous joué du métal cette guitare peut vous convenir.
Bien sûr comme tout instrument les avis et consceille c'est bien mais le mieux c'est de l'essayer!
En tout cas moi j'en suis super satifsfait :8)
Bon son, avec des super micro EMG80.
Un manche collé excelent, avec pour ceux qui ont l'habitude des Ibanez l'un des meilleurs manche que j'ai pus essayer sur les Ibanez!
bref je m'arrête là car je suis tellement fou de cette guitare que je pourraiu parler longtemps pour rien dire de plus...

Rapport qualité prix excelent !! :aime:
3
Merci pour ta réponse.
Cependant, j'ai souvent lu des remarques (le peu qu'il y est!) à propos du poids de cette guitare.Pose-t-il un réel problème?
4
Bon alors moi je l'ai achetée il y a environ 3 mois ( cependant j'ai le modèle avec le vibrato Edge III ) et franchement je ne pense plus à avoir à changer de guitare avant au moins 10 ans :D

Le son , rien à dire c'est juste parfait. J'arrive à jouer tout type de metal, que ce soit du Brutal Death, du Death melodic ou encore du Death tout court à la Bloodbath. Donc ce qu'il faut niveau lourdeur, on peut obtenir un son bien puissant, bien lourd, bien gras mais pourtant très précis.

Je joue aussi du Power ( Blind Guardian par exemple ) ou du Thrash ( Metallica ou Machine Head ), du Hardcore enfin bref, on peut obtenir tout type de sons.

Quand au metal progressif, un pur bonheur. Un vrai son de guitar hero :p

A part ça, le son clair est tout aussi bon. J'ai pas trop testé ( je joue souvent avec un son clair basique ) mais pour le peut que j'ai entendu, ça me va. On peut même jouer du jazz.

Je me suis aussi lancé un peu à tester le blues et ça passe bien. Suffit de trouver les bons réglages.



Après au niveau du manche bah c'est simple, il y a vraiment pas mieux pour le metal. Je ne jouais pas sur Ibanez avant, ça m'a un peu fait bizarre de jouer avec des cordes plus espacées mais je me suis vite habitué. Enfin pas de problèmes, je peux jouer ce que je veux, le manche est très rapide et très agréable ( je pense notamment aux plans typique du Death Melodic ).



Pour le poids, et bien ça ne me pose vraiment aucun problème. Il n'est vraiment pas excessif. Et ça participe surtout à l'impression de robustesse de l'ensemble. On sent bien qu'elle est solide, les vibrations sont biens retransmises entre le manche et le corps. Quand on joue assis, on la sent bien vibrer sur la jambe ( enfin debout aussi de toute façon ). Que du bonheur.



Niveau lutherie, toujours rien à dire, c'est de la très haute qualité. On a l'impression de tenir une arme à feu =) on se sent puissant ...

Sinon j'ai jeté un petit coup d'oeil dans le catalogue Ibanez et j'ai vu qu'elle possédait les mêmes caractéristiques que la guitare de Mick Thomson de Slipknot. Bien qu'il joue comme une quiche ( du moins dans Slipknot, en dehors il n'est pas mauvais du tout ) on ne peut nier que niveau matos ... C'est pas mal du tout. Niveau son ça pète quand même en live.



Bref je n'y vois aucun défaut.
5
Merci pour ta réponse bien développée!!! :clin:
6
C'est sûr que si tu as des problèmes de dos, les guitares assez lourdes comme les Ibanez ne sont pas conseillé. :non:
Mais au bout d'un mois à l'utiliser quotidiennement, je ne ressent plus du tout ce poids qui peu paraître quelque peu conséquent au début.
Quelques part, j'aime beaucoup avoir des choses de qualités qui ont un certain poids c'est souvent synonyme de qualité (solidité à l'usage, bon , etcvieillissement, etc.)
Mais d'autre part ça peut-être handicapant pour faire des sauts partout sur scène et faire le foufou devant les copains :mdr:
Donc je dirai c'est à toi de voir !
7
:D: Je ne suis pas encore au point de faire le foufou sur scène lol, mais plutot dans mon garage!
Donc je pense que je vais opter pour cette gratte!
Merci en tout cas!
8
Très bon choix tu verra tu ne sera pas déçu.
Bonne année et bon grattage !!!
9
Moi j'ai eu cette guitare d'occaz en excellent état pour 430€ !! Et franchement je ne regrette rien!
Une guitare très ergonomique, la prise en mains est directe, manche d'excellente qualité, finition très bien!
Au niveau du son ça en jette à max faut pas le cacher! Tu peux jouer autant tout type de métal mais ça n'empèche que moi avec mon groupe je joue du rock ( Sum 41, Noir desir, Rage again... ) et ça passe nickel aussi!
Niveau clean c'est parce que c'est une gratte métal que le son est mauvais, il est grave serte, mais en position milieu le son est la!
Franchement je te conseil vraiment cette gratte!!
10