Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le humbucker.

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 5 740 vues
  • 16 followers
1 Changer le humbucker.
Bon bah voilà, le sujet est assez clair ^^, je trouve mon micro chevalet (aigu?) assez brouillon...

donc comme je compte bien le changer d'ici quelques temps, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous me conseillerez :
j'voudrais un micro avec un son assez chaud, si possible plutôt précis (sans trop l'être... moins brouillon que celui d'origine), que j'utilise surtout en disto seul (pour le clair, mon micro simple manche me suffit...), pour jouer du rock-Hard rock (mais assez peu... disons pour jouer quelque chose qui va de Oasis jusqu'à du Metallica, en passant par Muse et Led Zeppelin)...

j'avais cherché un peu, mais j'ai du mal, rien qu'avec les Di Marzio et les Seymour Duncan...
j'en ai sorti 3, Seymour Duncan SH5, SH4 et Gibson 500T....

lequel qui conviendrait le mieux..? y en a d'autres, mieux..?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
2
Up :((( ...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
3
En lisant ton post, j'ai tout de suite pensé au SH-5 de Seymour Duncan...
Les autres que tu proposes, je ne les ai jamais essayés.

Pour ma part, j'ai monté le SH-5 sur ma washburn et il m'offre des sons polyvalents. Tu as des avis sur la question ici : http://fr.guitarplug.com/produits

J'avais aussi essayé le Di marzio "Evolution" sur une autre guitare qui s'est révélé excelent pour la saturation surpuissante que j'utilise pour jouer du Metal, donc à proscrire pour toi qui veux aussi des sons à la Oasis..
4
Ohhh merci enfin une réponse....

ben concernant les avis du site, j'te remercie, même si j'y ai déjà jeté un coup d'oeil ^^ en fait j'voulais savoir si ça allait pour mon style de zik, et si personne avait d'autre proposition peut-être plus judicieuse à me proposer (genre en fonction du type de bois, de manche, ou autre caractéristiques pointues... auxquelles j'y connais rien ^^)
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
5
Oui oh bah de rien..
Moi, c'est ce que je te propose. Après c'est vrai, le son change avec une guitare de grande qualité, mais bon, je suis très content du SH-5. Je pense que pour ton Ibanez ça ira impec
6
Et ça coûte combien, ce genre de choses, chez un luthier..? j'aimerais bien aussi faire régler la hauteur des cordes...

quelqu'un en connait un bien, sur Versailles..?

j'vais aux States, cet été, j'ai vu que le prix des micros est un peu moins cher... c'est les mêmes micros qu'en France, niveau branchages, etc..?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
7
Je sais plus combien j'ai payé. Mais pas besoin de le faire monter par un luthier, il y a des notices de montage vendues avec (souvent en anglais certes).
Au states, les micros restent des micros, donc les branchements sont pareil et là aussi y'a la notice avec.
8
Ouais, mais j'ai franchement aucune confiance en mes 2 mains gauches, en plus j'ai aucun matos de soudure...

pis j'dois avouer qu'un blindage pourrait être utile....
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
9
Dans ce cas.. bonne continuation :)
10
Je dirais le sh4

-= Rack Addiction =-