Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SAS32FM
Photos
1/85
Ibanez SAS32FM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

Sujet Avis des utilisateurs

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 751 vues
  • 6 followers
1 Avis des utilisateurs
Bonjour,

Je suis surpris qu'il n'y ai aucun avis de possésseurs de cette bombe !!??!!

Je vous invite donc a laisser vos impréssions ici.

Personnellement, j'ai été sous le charme de la SAS32. Je n'avais encore jamais connue ça auparavant.

Le manche est super confortable, elle possède un sustain de rêve et son corp épouse a la perfection .... mon ventre :P:
2
Il ne suffit pas de passer lire le forum, il faut aussi mettre son avis... S'il vous plait... :(
3
Oui jadore cette pelle super bien fini et qui plus est payé 419 euros, manque juste un ptit combo emg ou duncan sur la belle, on vera. :bravo:
4
J'ai acheté ce bijou aujourd'hui (en rouge, ah, les gouts et les couleurs...).

Pour le prix, elle est magnifique. Les détails sont hyper soignés: table érable flammé de très haute qualité, bindings nacre, tête plaquée érable (ca c'est la classe), vibrato plutôt potable.

Après une petite demi-heure de jeu, prmeier constat: hyper confortable à jouer, manche rapide, sustain géant et très belles sonorités (le split du grave est très réussi: avec un soupçon de chorus, on plane direct...). Les doubles manquent effectivemetn un petit poil de pêche, mais bon, pour le prix payé ( 450 € avec une housse + 1 jeu de cordes), j'applaudis des deux mains.

Quasiment aucun buzz même en split simple aigu et grave...

Vraiment une bonne guitare. Et si, comme moi, vous aimez les jolies choses un peu ouvragées (genre PRS, etc...), elle est vraiment superbe...

L'atout de cette guitare, c'est vraiment une belle versatilité permise par le split des micros.
5
Tu as tout à fait raison !

Par contre, je te conseil vivement de te procurer un étui pour y ranger ce bijou ! :clin: Parceque les housses, c'est léger quand même ! :??:

Pour ce qui est des "splits", c'est avec le sélécteur ! Et non "push-pull" pour info ! :bravo:
6
Salut,

Je viens d'essayer cette gratte et effectivement c'est impressionnant !

Manche hyper confortable très rapide malgré le vernis. Jonction corps manche ultra confort c'est un manche collé. ça sonne super bien (je ne parle pas de l'électroninique mais en acoustique). Le vibrato semble très bon comme un wilkinson VS100. la finition est vraiment belle.

Mais car il y a un mais, la couleur est spéciale quand même, le bleu lavande vire nettement au mauve violacé et le binding abalone est just a little too much, faut aimer, bref on passe pas inaperçu mais c'est une question de goût, je préfère les finitions satinées naturelles.

Pour l'électronique je sais pas, les conditions dans lesquelles j'ai pu tester cette beauté n'étaient vraiment pas top, donc je ne me prononcerai pas mais vu la qualité je pense que cela doit suivre en changeant les micros. Comme d'hab avec les guitares dans cette gamme de prix.

J'édite pour rajouter que je l'ai trouvée très légère un poile plus que la sa 120 et beaucoup plus que la RG et très fine presque comme les S.

Vraiment intéressante en tout cas.
7
Bonjour, je viens moi aussi dépoussiérer ce sujet oublié en vous disant que je viens d'acheter ma SAS32-FM, du moins, je pense...il n'y a que l'inscription "Ibanez SA Series à l'avant de la tête du manche et W753583 à l'arrière...Elle est rouge, de toute beauté, un manche d'enfer, un bon son mais par contre, bien qu'achetée neuve, je n'ai pas eu droit à la housse, ni doc, ni clé de réglage du manche et vibrato... au fait, comment on bloque le vibrato, si toutefois on peut le faire ?

Let's Rock !

8
Hola, les SAS32's mens ??? où êtes vous ??? ben voilà, je viens de customiser la mienne avec deux Dimarzio Paf Joe et Fred, et alors là....mes amis, qu'est ce que ça envoie !!! pas tellement + de puissance, mais un grain bien Satch !!! par contre en soudant les micros, j'ai dû fondre le plot du sélecteur, sur la position double manche (compètement en haut) et je galère pour en trouver un autre, de meilleure qualité si possible, mais surtout, qu'il puisse rentrer dans la défonce de la table qui ne fait que 28 mm, le sélecteur ne doit pas faire + de 25 mm pour qu'il y ait assez de marge entre la plaque de protection... J'ai beau demander à tous les vendeurs sur le net, aucune réponse ! alors si quelqu'un peut me renseigner ?

Let's Rock !

9
En tant que gaucher je ne peux malheureusement pas trouver la SAS32...

Mais je voudrai vos avis sur la SA260 qui fait donc aussi partie de la serie des SA^^

merci!!...
LET'S GO FOR THE ROCK
10
Holaaaa !!! plus personne ? je voudrais un conseil où puis-je trouver les entourages pour mes micros Dimarzio, parce que dans ceux d'origine Ibanez, les trous pour les vis de réglage (de chaque côté) sont plus grands et donc, la vis de réglage en hauteur a un peu de jeu, ce qui positionne les micros légèrement de travers... c'est pas dramatique, mais bon ! et puis, j'aimerai bien en trouver de couleur crème, comme mes micros et si possible des Dimarzio ?

Let's Rock !