Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SAS36FM
Photos
1/144
Ibanez SAS36FM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

Sujet Remplacement des micros

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 681 vues
  • 6 followers
1 Remplacement des micros
Bonjour!! j'hésite a remplacer les micros que je trouve un peu légers.. surtout celui en position chevalet...pa tré puissant koi.. Quelqu'un aurait-il déjà changé les micros et pourrai me conseiller... dimarzio??..seymour duncan????
Cordialement Yann

Yann

2
Salut.
Pour ma part, j'ai changé le micro chevalet par un Seymour Duncan SH-5.
Je dois dire que la différence est assez flagrante ! :8O:
Cependant, si j'avais pu tester le micro avant, j'aurais sûrement pris un plus puissant encore, style SH-13.
Ecoute les démos sur les sites Seymour Duncan et Di Marzio.
C'est assez bien fait.
En tout cas, n'hésite pas à changer, ça ne sera pas un investissement dans le vide !
Je ne sais pas pourquoi ils ont tant négligé les micros sur cette série mais, même ceux de ma "Pacifica" était nettement plus puissants et supportaient mieux les grosses distortions !
Ca craint quand même (pour une gratte qui valait 200 € neuve alors que celle ci vaut le triple).
3
Ok merci piouf, ué je pensai mettre un dimebucker en chevalet ou un bill lawrence.. en tout cas merci
++

Yann

4
salut , oui c'est un bon investissement , pour ma part g changer les micros d'origines pour des gibson 498t en position chevalet / 490t en position manche ( j'ai moi meme fais la defonce de la table , la pose ,  est les soudures) c'etais technique , mais ca le fait vraiment !!!  sauf que  pour le contour des micros chomé d'origine que je n'ai pu trouver a la piece  ni par paire ... donc il te faudra acheter 2 contour miro pour que l'esthetique soit parfais environ 50 euro sur le net ou en magazin de marque schaller.  ca en jette vraiment! 2 double est  un simple ! tout les repertoire te seront ouvert . mais quel son genial!!!!!!!!!!!!                                           plus rien a voir ! surtout que je me suis servi du split d'origine concernant le micro chevalet pour activer chevalet / manche! donc la on a un son tres typé ! funk , pop , rock , reggae , en clair comme en saturé! le chevalet ce plait dans les grosse distos!!!! ( metal hard ) etc... on se retrouve avec un son beaucoup plus precis! qui magnifie votre jeu , qui restitue parfaitement toutes vos nuances  ,  car tres sensible ! on se prend vite pour un guitar héro! les harmoniques fuse est tienne longtemps , en accord c'est net ! ca bouge pas d'un poil, ca ronronne bien droit dans la grosse satu, en fait quelque soit la position choisie on si plait a jouer des heure entiere avec cette configuration , j'ai aussi changer les mecanique d'origine pour des schaller autobloquante , donc la ... c'est encore mieux car plus lourde sur la tete de la guitare , elles ajoute un tout petit peu de sustain suplementaire , donc je me retrouve avec une guitare qui sonne tres pro ! que du bonheur.!!!   salut a tous stef

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 14:53:36 ]

5
si vous voulez des photos , demander le moi , car ca en jette vraiment , a+ stef
6
Mais ne faut-il pas que les puissances de sorties soient cohérentes ?
Si le micro chevalet d'origine (True Duo Bucker) a un faible niveau de sortie, et qu'on le remplace par un micro avec un haut niveau de sortie, la position intermédiaire (milieu + chevalet) risque d'être "bouffée" par le micro chevalet...
De même, qd on passe d'un micro à l'autre, on risque d'avoir des variations de volume ?

Non ?

7
la puissance c est bien mais la sonnorité c est mieux ,en général les micros modernes des enseignes réputés sont suffisement puissants ,si tu veux faire du metal et uniquement du metal alors tu peux prendre des micros vraiment spécifiques mais tu perdras en polyvalence , et en plus il ne faut pas oublier la précision
perso chuis pas fan de dimarzio ,j en ai eu plusieurs et tres vite je les ai changés ,je trouve que ça manque de charme
chuis plus seymour pour le grain plus gras ,sinon GFS c est pas cher et bon, RAILHAMMER c est de la bonne également
apres c est une question d oreille et de besoins

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 00:01:49 ]

8

Salut,

 

La mienne est équipée en Dimarzio Paf en position chevalet, le micro central est resté d'origine et côté manche un Dimarzio The Chopper (Double au format simple).

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

9
Et ?

Ça sonne ?!