Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi acheter l'originale?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 048 vues
  • 2 followers
1 Pourquoi acheter l'originale?
Salut!Vous allez me prendre pour pour un noob car ma question est débile mais je la trouve asser interessante:Pourquoi acheter Sandimas plutôt que la SDX?Elles ont le même son!A pars la fabrication USA,les micros Dimarzio et le Floyd,je vois pas vraiment pour quoi payer 1200 euros de plus...Un peu abusé?Quells sont vos avis?

 

 

2
Bonjour à toi, si je ne m'abuse, la San Dimas ADRIAN SMITH USA à déjà une grande différence par rapport à sa petite soeur SDX : LE CORPS EN AULNE sur l'U.S et le Tilleul ( bof-bof ) sur la SDX. Le son est logiquement bien plus ample, défini avec plus de sustain sur l'originale donc très différent. Le kit micro est diamétralement différent lui aussi.
Personnellement je pourrai m'acheter le modèle U.S sauf que vu mon niveau, l'utilisation que je vais en faire ( dans ma chambre... ) et aussi le prix arnaque de 1800 Euros PAS QUESTION...
A faible volume sur un ampli correct la SDX peut faire illusion mais ne revons pas, à fort volume et avec un guitariste chevroné vous entendrez vite la différence entre les deux.
3
Merci!Maintenant je sais que la prochainefois que je vois mon prof de guitare,je le dirai que en faite c'etait pas vraiment la peine de l'achetee,le modele India.Mais a pars pour la frime le model US ne me servira pas encore...

 

 

4
Attention, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas acheter la SDX. Personellement, je suis méfiant vis à vis de tout ces modèles " seconds " choix. Le gros problème ne vient pas forcément de la qualité du son de la SDX qui à l'air pas mal du tout mais plutôt de son évolution dans le temps. L'aulne c'est quand même autre chose que du tilleul... Je suis quasi sûr que dans 10-20-30 ans la U.S n'aura pas bougé et écrasera l'autre au niveau du son.