Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson DK2T Dinky
Photos
1/45
Jackson DK2T Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Pro

Sujet Ze topic of ze Jackson DK2T

  • 351 réponses
  • 27 participants
  • 14 929 vues
  • 20 followers
1 Ze topic of ze Jackson DK2T
J'inaugure...j'ai trouvé cette guitare intéressante dans le catalogue Jackson 2006, et je vois qu'il n'y a rien pour elle ici !
=> Savez vous quand sa sortie est prévue de par chez nous (europe)?

En attendant vos réactions/impressions sur ce modele, voilà les spécifications tècheuniques, et les prix US :

*description :
Alder body (with flame maple veneer on trans finishes), bolt-on maple neck, compound radius rosewood fingerboard,
Seymour Duncan® humbucking pickups, adjustable bridge with strings-thru-body, black hardware. Made in Japan.

*les prix :
Solid/metallic finish (noir, bleu cobalt, inferno red) -> $786
Transparent Finish (noir/bleu/rouge) -> $860
Graphic Finish (crimson swirl, eerie dess swirl) -> $930

A priori donc, modele 22 frets en aulne, manche bolt-on = vissé ?
Peut-on esperer des "vrais" SD, ou aura-t-on droit à des "Duncan Design" ? ...
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
2
ENFIN !
Ce seront des vrai SD. (oui je crois que ca veut dire vissé)
En fait il s'agit d'une Jackson Dinky DK2 avec les modifications suivantes :
- Cordes traversantes (pas de floyd).
- Configuration H/H ( pas H/S/S).
- et...de vrai SD :diable: !

Je pense que ya moyen de se faire vraiment plaisir avec cette guitare ! (ressortir de bons vieux megadeth :bravo2: ).
3
Bon, quelques précisions suite à mon passage chez Total Music this afternoon...

Déjà, bolt-on=vissé, j'en suis désormais 98% certain.
La grande nouveauté, c'est que sur leur catalogue 'Total Guitar', la DK2 T était affichée à...595€ !!! :eek2:
Quand on pense que les modeles 'X' équipés en Duncan designed valent entre 530 et 550€, ça fait réfléchir...
=> Où est l'arnaque ? :volatil:

Bonne fin de journée, sur ce.
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
4
Bolt on = vissé : sur a 100%
5
Ya pas d'arnaque.
Ils ont enlevé le floyd, ca vaut pas rien c'est ptites bêtes (même ceux qui sont sous license Floyd Rose, comme c'est le cas). De plus ils ont dégagé un micro intermédiaire.

Ensuite ils ont remplacé les autres par des Doubles Seymour Duncan véritable, en augmentant légèrement le prix pour combler la marge.
6
Cette guitare m interesse beaucoup ... par contre ou sera t elle fabriqué ? Le modele DKMGT ne sera t il pas largement au dessus ?
7
Flagggggggggggggggg :mdr:
8
Roorback : ben normalement, elle devrait être faite au Japon, si Jackson ne ment pas sur ses fiches produits...Et le modele DKMGT n'est pas vraiment comparable, c'est pas la meme config de micros, et surtout c'est pas le meme prix ! C'est la catégorie au-dessus, aussi me semblerait-il logique qu'elle fusse meilleure ! :mrg:


Pour info, le vendeur de Total Music m'a dit que les DK2 T seraient dispos fin Aout...on y arrive :D. (Au passage, était présente en mag' une DK2 M noire).

mr harold : :bravo2: copaing' :mrg: .

--semi HS---

Sinon, je me suis rendu compte ya pas longtemps que cette gratte fait concurrence (dans un certain sens) à my beloved Ltd EC-400...vendue 80€ de plus.
Certes, elles sont différentes (aulne/acajou ; manche vissé/collé ; forme Strat/LP ; micros SD/EMG ; diapason 25.5/24.75) mais ont 24 cases et pas de vibrato.
(ya aussi les Washburn X50 Pro qui sont dans le meme panier, cf les carac' chez Gillou).

---/HS---
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
9
Tiens ça tombe bien que tu parles de l'EC400 parce que pour l'instant, c'est soit cette Jackson, soit la LTD.... :bravo:
10
Well well...petit up pour cette gratte que j'ai essayé cette apres-midi, elle était donc dispo :8) chez Total Music.

-> par rapport à ma Pacifica, elle est plus légère.
L'accès aux aigus m'a paru...excellent jusqu'à la 22e case, bon apres. Faut dire que c'était la premiere fois que j'essayai une gratte à 24 frets :volatil: : ya pas beaucoup de place là-haut pour mettre ses doigts !

En revanche, je comprends pas pourquoi, mais elle sonnait absolument pas à sec (non branchée), à coté ma Pacifica passe pour une acoustique ! Mauvais présage...cela dit, une fois branchée, ça va mieux. Testée sur un Marshall MG30DFX (j'ai pas testé les "DFX", soit dit en passant...), je ne sais pas trop qu'en penser : est-ce l'ampli ou les micros qui font que ça sonne comme ça sonne ?
En tout cas, la guitare offre un bon sustain (finalement...), mais si le son clair m'a semblé plutot bon, le saturé m'a moins convaincu : SH-4 ou ampli en cause ? Zatiz ze probleme...

Voili, il me reste plus qu'à tester une Washburn X50Pro...
Ah wui, un truc qui interessera personne : c'est super gros les Jumbo frets ! :mrg:
Vous me direz que je suis habitué aux frettes usées de ma Yam'...=> les medium frets, ça se trouve sur des guitares "de grande série" ? à part Vigier et qq autres marques, je connais pas de modeles équipés comme ça...enfin spa tres important, on s'habitue !

J'en profite pour vous inviter à poster vos avis/impressions/modeles concurrents ici des que vous en aurez l'occasion.

++
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus