Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson USA Select Soloist SL1
Photos
1/265
Jackson USA Select Soloist SL1

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série USA Select

Sujet Ma Jackson ne sonne pas.

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 646 vues
  • 10 followers
1 Ma Jackson ne sonne pas.
J'avais envie d'en essayer une depuis longtemps. J'en ai commandé une chez Euroguitar, je viens de la recevoir. Belle comme tout, manche conducteur super, mais le son n'y est pas... Tout le monde parle d'une guitare lourde et avec un son monstrueux or la mienne est légère et le son en disto est très en-dessous de mon ESP M II monté en EMG 81 : satu faible, sustain faible... Où est le blême ??? Pourtant c'est bien une SL1 Made in USA... ?? Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !
Nicolas
2
Fender ... :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Que voulez-vous dire par "Fender"... ?
4
C'est simple, depuis que Jackson a été racheté par Fender en 2002 la qualité est en chute libre :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Mais n'y a-t-il pas des micros passifs sur cette Jackson?
6
Bonne question... Je suis pas fort en technique, mais ça sonne comme si il n'y avait que des micros simples, ça sonne Fender presque, un comble pour une guitare avec une telle réputation ! A quoi je vois que ce sont des micros passifs... ??
Nicolas
7
Oui se sont des passifs, des Duncans, mais ça n'est pas la raison pour laquelle le son est décevant.

Déjà tu dénote un poids light, normalement une Jackson USD ça plombe

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Oui, elle est plus légère que mon ESP M II qui est pourtant un poids plume...
9

Citation : elle est plus légère que mon ESP


Ce qui confirme les dires de Stratounet :bravo:
(Pour m'être jeté sur les stands ESP et Jackson pendant quelques années (a Francfort), les différences de poids entre les deux étaient minimes)

Citation : des Duncans, mais ça n'est pas la raison pour laquelle le son est décevant


+1
C'est ce que j'ai sur ma Schecter :humm:

Désinscription AF

10
Oui, je suis en trian d'essayer les deux l'ESP et la Jackson et quel écart sur le son, le sustain, la disto ! La Jackson est vraiment loin derrière ! Pas du tout une guitare de Métal ça... Et pourtant le même bonhomme qui joue et le même ampli réglé pareil. Cela veut-il dire qu'ils ont changé les micros ? Je ne comprends pas... Cela veut-il dire que ce modèle ne vaut plus rien... ?? Incroyable quand même.