Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson USA Select Soloist SL2H
Photos
1/196
Jackson USA Select Soloist SL2H

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série USA Select

Sujet Heuuuuu des avis sur cette gratte siou plait !

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 3 261 vues
  • 4 followers
1 Heuuuuu des avis sur cette gratte siou plait !
Hello étant à la recherche d'une gratte on m'a conseillé entre autre celle ci alors qu'en pensez vous ? Je mentionne que je joue du néo métal genre static X, disturbed...... (oui je sais y en a qui n'aime po et je m'en bas les c.......). En fait je voulais savoir ce que valent les micros sur cette gratte : seymour duncan jb et duncan 59 par rapport par exemple aux emg 81 et 85. Allez bombardez vos réponses le débat est ouvert !!!! Lonewolf tu es le bienvenu vu que c'est toi qui m'a conseillé cette guitare :bravo:

Slaan
Slaan
2
Tu parle que je vais le ramener mon museau poilu :mrg:

Ca tombe bien j'en ai eu une entre les pattes l'aut' jour :bave: :bave: (j'en veux une palette siouplé m'ssieur Jackson)

Bon par quoi on commence ?

Le manche, perso je suis fana absolu de la forme :aime: :aime: :aime: , mais bon sans essayer la tu peux pas savoir. En plus il est traversant et ca permet de récupérer une bonne partie du sustain perdu avec le floyd, sans compter l'acces aux aigus qui la sont finger in the nose. Puis la touche ébène, rahhhhh j'adore ce toucher.
Niveau poids, bah elle doit faire dans les 4 kg 4.5 kg, pas ce qui se fait de plus lourd, et elle est super bien équilibrée (forme strato oblige).
Les mics, du top polivalent, mais le JB en chevalet je suis pas sur que ce soit tout a fait recommandé pour du neo (a remplacer par un custom ou un distopour rester chez Duncan), rien a redire sur le 59.
Le floyd, bah floyd original donc une fois réglé ca bouge plus.
Pour le son, ben je l'ai essayé en accordage Standard (perso j'ai plutôt tendance a jouer un ton en dessous), et pour faire des truc genre Sonata Arctica, Nightwish, ... c'est Nickel, descendue d'un ton elle ira sans problème tatter les riff de doom/goth que j'apprecie. Par contre pour le Neo, comme c'est pas du tout mon truc, je saurais pas t'en dire plus.

Bref si t'as l'occase d'en essayer une jette toi dessus ca vaut le détour

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ok je vois que t'adore ça :bravo:
je vais essayer d'en trouver une pour l'essayer et on verra bien par contre ça m'embête de devoir changer un micro ça fait des frais en plus ça c'est dommage :(((

Slaan
Slaan
4
Bah tu le revend et t'en prend un d'occase tu minimise les frais comme ca.

La solution pour toi c'est peut-être la DK1 qui est en EMG (pas fana des EMG perso mais bon ca c'est toi qui vois).

Ah oui par contre, le manche est traversant donc vernis et si tu transpire un max des paluches ca peux te gener (dans ce cas avantage a la DK1 et son manche Vissé naturel)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ha ben viiii tu fais bien de me le dire car c'est vrai que je transpire po mal des paluches qd je joue :mdr: arfffffff embetant ça !!!!! :oops:

Slaan
Slaan
6
En même temps t'as une LP studio, donc ca va déjà méchament te changer le profil, donc le verni (aussi sur la LP) ca doit passer :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ben ouaip mais c vrai qu'avec ma lp j'accroche po mal sur le manche c chiant à force vais pi etre la revendre en fait :???:

Slaan
Slaan
8
Nan ! garde la pour jouer autres choses, un bon vieux blues des familles pour te dégourdir les doigts ou tapper un boeuf avec des potes :clin: .

Mais si t'accroche sur manche vernis alors jette un oeuil sur la DK1 :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Ouaip je l'ai matée la dk1 elle à l'air excellente :aime:
par contre commander aux usa c la galère j'ai déjà eu un colis perdu et hop 400€ dans le derrière :furieux: m'enfin c'est vrai que c'est alléchant leurs petits bijoux !

Slaan
Slaan
10
Bah le site que je t'ai montré tout a l'heure ils sont sur et réponde trés vite et trés aimablement aux mails :bravo:

Aprés il suffit de rajouter un peu pour avoir un transport top moumoute suivit par satelite et espions via UPS :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not