Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson USA Select Soloist SL2HT-MAH
Photos
1/40
Jackson USA Select Soloist SL2HT-MAH

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série USA Select

Sujet Jackson sl2 mah et substain

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 315 vues
  • 2 followers
1 Jackson sl2 mah et substain
Bonjour,

J'adore jouer en rythmique "gros sons" avec...
mais quand je pars en solo c'est surtout du son bluesy qui me vient(avec des bends etc..)
et là, j'ai l'impression que le manche n'est pas taillé pour ça!
et que surtout le substain est vraiment pas terrible!
(même une fois j'ai travaillé "satch boogie"à mon grand étonnement, ça ne rendait pas..(élasticité des cordes? manche trop plat?)

le manche "plat"(sur la touche) de cette guitare donne une élasticité particulière?
Dois-je alors m'accorder 1t ou1/2 ton en dessous?
Est-ce que si par hazard je bloque le floyd, ça augmentera le subtain?

Merci à qui passera par là avec son expérience de jacksonneux..
2
Snf snif no beau dit..
3
Tu la branches sur quoi?
4
Je la branche sur un podxt (je cherche justement à me monter un set de 2 3 pédales maxi..pour changer et voir ce que fera des pédales analogique par rapport au son et sa "tenue" éventuel..)
j'ai essayé sur des enceintes 400w via t.mix(son vraiment sec et sans chaleur!(pourtant de tres bonnes enceintes de sono)
et l'ampli un laney 30 à lampes (mais quazi même impression!)
Peut être est ce le podxt..
5
Le pod xt (à mon avis) à une facheuse tendence à bouffer la fin du signal (en disto) et à amoindrir la tenue des notes. Ca peux expliquer une partie du problème.
6
Bon et bien même avec des pédales autre que le pod (ocd par exemple..)
le substain est pas terrible..
donc je reprends ma question..
Est-ce que si par hazard je bloque le floyd, ça augmentera le subtain?
7
C'est bizarre ton histoire quand même. ces grattes sont pas de la daube.
Avec ma vieille jackson US j'ai un son de malade (je trouve :volatil: ) et j'ai un floyd... Si tu avais des samples...
Par contre, je me demande: tu te compares à quoi pour dire qu'elle a pas de sustain?
8
Salut,
bin, maintenant ça va mieux j'ai mis le pod sur la boucle de l'ampli
et avec mes 2 nouvelles pédales (ocd et la bb préamp) c'est le jour et la nuit, j'ai plus de sustain..
je pense qu'il faut que je change de cordes aussi!
et à l'occasion je vais essayer des grat (les paul, sg ,strat, prs...)pour voir la différence..
pour répondre à ta question,je compare par rapport à une télécaster (la johnny..) et une guitare de jazz (pat methény ibanez.)et à mes propres oreilles qui me disent qu'il yavait un truc..mais je sais pas quoi..je finirai par trouver!(car elle est trop bien cette jackson elle m'apporte quelque chose que je trouve pas dans les autres grat...)
9

Citation : ,je compare par rapport à une télécaster (la johnny..) et une guitare de jazz (pat methény ibanez.



Ben la difference fondamentale, (si mes souvenir sont bons) c'est que tu compare une gratte avec vibrato flottant avec deux pelles qui n'ont pas de vibratos et pour la pat metheney c'est une demi caisse.

C'est un peu comme si tu disais ma Jackson elle sonne moins fort à vide que ma folk......
10
Pas tout à fait car je les compares "branchés" quand même!
et puis c'est pas tant dans "la comparaison" mais c'est dans mon sentiment..